Accueil Société

Le roi Albert II et la reine Paola ont reçu la princesse Delphine: «Après les tumultes vient le temps du pardon»

« Ces premiers pas ouvrent la voie qu’il nous appartient désormais de poursuivre paisiblement », annoncent-ils dans un communiqué.

Temps de lecture: 1 min

La Princesse Delphine a rencontré le roi Albert II et la reine Paola, apprend-on ce mardi matin via un communiqué du Palais Royal .

« Ce dimanche 25 octobre, un nouveau chapitre s’est ouvert, empreint d’émotions, d’apaisement, de compréhension et, également, d’espoir.

Notre rencontre s’est déroulée au Château du Belvédère, rencontre durant laquelle chacun de nous a pu exprimer, sereinement et avec empathie, ses sentiments et son vécu.

Après les tumultes, les blessures et la souffrance, vient le temps du pardon, de la guérison et de la réconciliation. C’est le chemin, patient et parfois difficile, que nous avons décidé de prendre résolument ensemble.

Ces premiers pas ouvrent la voie qu’il nous appartient désormais de poursuivre paisiblement ».

 

À lire aussi Delphine de Saxe-Cobourg : «J’ai vécu une célébrité de la honte. A présent, je peux vraiment vivre» À lire aussi Delphine a rencontré Philippe, Roi, frère et père de famille

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

42 Commentaires

  • Posté par tran henri, mardi 27 octobre 2020, 15:38

    Très bien et tant mieux mais... tout ça pour ça: qu'est-ce que ça a coûté au contribuable en frais de justice?

  • Posté par marcel Lambert, mardi 27 octobre 2020, 13:45

    M-C Lenoir. Pour moi, c'est une excellente nouvelle. Ils ont souffert suffisamment tous les deux, il était temps que vienne la réconciliation. Paola a certainement été un frein à cette reconnaissance d'Albert, mais une chose est sûre, c'est que, par amour pour son mari. elle a finalement souhaité ces retrouvailles. Il devait être très mal d'avoir voulu nier cette évidence depuis si longtemps. Quel soulagement pour lui et pour toute la famille !

  • Posté par Nisouck André, mardi 27 octobre 2020, 15:44

    Par amour pour son mari; vous me faites bien rire car elle aussi et a bien ..... à tort et à travers.

  • Posté par Kummert David, mardi 27 octobre 2020, 13:13

    S'il y a bien un tout petit truc à retenir de cette affaire, qui n'a plus sa place en première page (pour peu qu'elle l'ait jamais méritée, car on pouvait se contenter de traiter la chose comme un triste et honteux fait divers…), c'est la façon déplorable dont Albert a rejeté toute demande de reconnaissance, pourtant parfaitement légitime, afin d'éviter de gêner son épouse et d'engager sa conscience. C'est sans doute difficile d'être membre de la famille royale et a fortiori d'être Roi des Belges, et il n'a pas choisi de naître où il est tombé; cela dit, aucune excuse pour ce comportement minable, pour cette façon de définir la bienséance qui semble tenir davantage des usages des siècles précédents que d'une quelconque définition de la dignité. Maintenant que l'affaire a été jugée, que le problème est résolu, remettons Albert au placard svp et cessons de parler des membres de cette famille à l'image d'un pays qui se déchire et se vautre dans la boue.

  • Posté par Propronet Juste, mardi 27 octobre 2020, 12:56

    Tous une bande d’hypocrites et de faux culte.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko