«Il était préférable de reporter les AG à 2021»
Philippe Thyoux est administrateur au sein du groupe Trevi où il assume par ailleurs la fonction de directeur du département consacré aux syndics pour la Wallonie. Il nous donne son avis sur la décision ministérielle.


Les assemblées générales, Philippe Thyoux est plongé dedans du matin au soir. On n’ira pas jusqu’à écrire qu’il en rêve la nuit mais presque. Alors, forcément, il a un avis, plutôt tranché, sur la situation actuelle. « Depuis fin août, les syndics d’immeubles travaillent d’arrache-pied, sans arrêt, et deux fois plus qu’avant », commence-t-il par expliquer. « Et la situation sanitaire actuelle empire les choses. Chez Trevi, nous sommes entre 45 et 50 personnes à nous occuper de ce secteur. Aujourd’hui, nous avons une vingtaine de collaborateurs qui sont à la maison, soit parce qu’ils ont attrapé le covid, soit parce qu’ils sont en quarantaine… »
Du coup, organiser une AG est devenu encore plus compliqué. « Oui, parce que les propriétaires ne veulent rien savoir de la situation dans laquelle nous sommes, ils veulent que l’on continue à tenir les AG comme si de rien n’était », poursuit Philippe Thyoux.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire