L’oasis des habitats alternatifs
A Palluel en France, à deux heures de route de Bruxelles, un espace touristique inédit est en cours d’aménagement. Baptisé Ecoland, il va regrouper toute une série d’habitats écologiques : écodôme, kerterre, yourte, tiny house, conteneur… Ouverture : mi-2021.

Palluel est un petit village du Pas-de-Calais, à mi-chemin entre Douai et Cambrai. La Belgique n’est pas loin. L’endroit est connu pour ses étangs. Au bord de l’eau, un ancien camping a été vidé de toutes ses caravanes. Sa vocation touristique va se maintenir mais sous une… toute autre forme. Ce terrain de 1,2 hectare va en effet se transformer bientôt en un Ecoland. Un lieu où les visiteurs pourront dormir dans quasi toutes les formes d’habitats écolos.
L’idée est née dans la tête de deux trentenaires de la région, Thomas Brembor et Perrine Poiteaux. A la base, lui est conseiller en création d’entreprises et elle est gestionnaire en ressources humaines. Tous deux ont beaucoup voyagé et ont vu des exemples d’habitations alternatives à l’étranger. Ils partagent aussi la conviction que, face au réchauffement climatique, des changements sont nécessaires. Après de longues années de maturation, ils ont décidé de sauter le pas et d’agir à leur niveau.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire