Accueil Immo

L’oasis des habitats alternatifs

A Palluel en France, à deux heures de route de Bruxelles, un espace touristique inédit est en cours d’aménagement. Baptisé Ecoland, il va regrouper toute une série d’habitats écologiques : écodôme, kerterre, yourte, tiny house, conteneur… Ouverture : mi-2021.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Palluel est un petit village du Pas-de-Calais, à mi-chemin entre Douai et Cambrai. La Belgique n’est pas loin. L’endroit est connu pour ses étangs. Au bord de l’eau, un ancien camping a été vidé de toutes ses caravanes. Sa vocation touristique va se maintenir mais sous une… toute autre forme. Ce terrain de 1,2 hectare va en effet se transformer bientôt en un Ecoland. Un lieu où les visiteurs pourront dormir dans quasi toutes les formes d’habitats écolos.

L’idée est née dans la tête de deux trentenaires de la région, Thomas Brembor et Perrine Poiteaux. A la base, lui est conseiller en création d’entreprises et elle est gestionnaire en ressources humaines. Tous deux ont beaucoup voyagé et ont vu des exemples d’habitations alternatives à l’étranger. Ils partagent aussi la conviction que, face au réchauffement climatique, des changements sont nécessaires. Après de longues années de maturation, ils ont décidé de sauter le pas et d’agir à leur niveau.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Immo

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs