Accueil

Elections américaines: «La situation légale est toujours très compliquée», s’inquiète Urszula Gacek (OSCE)

La mission d’observation de l’organisation européenne s’inquiète du bon déroulé des opérations électorales aux Etats-Unis. A une semaine du scrutin de tous les dangers, « Le Soir » a interviewé sa cheffe de mission polonaise, Urszula Gacek.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 5 min

Quoi, on a envoyé des observateurs européens pour surveiller les élections aux Etats-Unis ? Quand l’Europe envoie des observateurs, c’est en général dans des pays d’Afrique ou des Etats où les droits humains ne sont pas vraiment respectés… Ici, on parle bien des Etats-Unis d’Amérique, un pays démocratique ; mais un pays où le processus démocratique est sérieusement perturbé par un président sortant capable de tout pour rester au pouvoir. Et le Covid n’arrange rien, faisant craindre d’autres interférences qu’en 2016… quand Donald Trump l’a emporté de justesse face à une Hillary Clinton en petite forme déstabilisée par le FBI et l’affaire des e-mails privés deux semaines avant le jour-J.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par De Ronde Michel, mercredi 28 octobre 2020, 10:59

    "Beaucoup de risques autour de la légalité des résultats", s’inquiète Urszula Gacek (OSCE). Donald Trump s'en inquiétait déjà il y a quelques semaines.

  • Posté par Grulois Stanislas, samedi 31 octobre 2020, 22:34

    MDR, il n'y a vraiment que vous ne se rendant pas compte de vos difficultés intellectuelles sur ce forum ? Si encore vous défendiez votre poulain sur base d'arguments indiscutables. Mais non. Rien. Vous êtes comme pence, une sorte de béni oui oui qui ferait dans son froc face à lui. Plus que champion du monde, Mister univer.

  • Posté par De Ronde Michel, jeudi 29 octobre 2020, 16:38

    Monsieur Wolfs, hurler avec les loups ou bêler avec les moutons, en toute facilité et conformité avec le discours convenu et obligatoire lorsqu’il s’agit de Trump, ne peut vous exonérer d’un minimum de réflexion, à moins qu’il ne s’agisse de crédulité ou pire, de "paresse" intellectuelle qui vous en empêche.

  • Posté par Grulois Stanislas, mercredi 28 octobre 2020, 16:16

    Tant de naïveté et de candeur dans ce seul commentaire frise la perfection dans le ridicule. Champion du monde MDR.

  • Posté par Wolfs Tonny, mercredi 28 octobre 2020, 16:14

    Oui, mais pas pour les mêmes raisons. Pour lui, tout ce qui est contre lui est illégal !

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs