Alexander De Croo convoque les ministres-présidents pour des «mesures claires» partout en Belgique

Alexander De Croo convoque les ministres-présidents pour des «mesures claires» partout en Belgique
Belga

Alexander De Croo va inviter les ministres-présidents pour une consultation. Le Premier ministre a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter après les annonces du gouvernement flamand de ce mardi soir.

« À la lumière des décisions du gouvernement flamand, j’inviterai demain les ministres-présidents pour une consultation, a-t-il annoncé. Nos citoyens et entreprises ont tout intérêt à ce que les règles soient claires et sans équivoque pour l’ensemble du pays. »

Le gouvernement flamand a donné une conférence de presse ce mardi soir afin de renforcer les mesures en Flandre dans la lutte contre le coronavirus, comme l’ont fait la Wallonie et Bruxelles ces derniers jours.

Voici les principales décisions :

Couvre-feu

Il a été décidé de ne pas allonger le couvre-feu en Flandre. Il sera donc toujours d’application de minuit à 5h du matin.

Culture

Tous les lieux culturels doivent fermer, à l’exception des bibliothèques. Tout événement est interdit. Mais les marchés hebdomadaires sont maintenus.

Sports

Aucune limitation dans les activités sportives pour les moins de 12 ans. Pour les plus de 12 ans, il faudra se tourner uniquement vers les sports en extérieur, avec un maximum de 4 personnes. Les salles de sport, piscines et tous les bowlings établis sur son territoire sont fermés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous