Coronavirus: dans la tempête, les unités covid tentent de garder la tête hors de l’eau
Ce mardi, la Belgique a atteint un nombre record d’hospitalisations : avec 689 admissions en un jour, le pic de mars a été dépassé. Devant un tel afflux de patients, les hôpitaux et le personnel de soin des unités Covid tentent vaille que vaille de faire face.


Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir6 Commentaires
Mais puisqu'on soigne par les chiffres ! 1° dans le journal "Le soir" du 28 oct 2020, il donne pour le 27 oct les chiffres de 433 hospitalisations et non 689 !!! De plus, on nous présente toujours les chiffres qui font peur (et il y a de quoi) MAIS jamais le positif, au 28 octobre il y avait 23.035 personnes guéries !!!! Aujourd'hui il y en a 24.454 personnes guéries, et si vous voulez des chiffres, au 30/10 il y a 263 hospitalisés Mais 474 personnes guéries !! Simple math (nouvelle médecine) : +474 lits (sortis de l'hosto) et -263 lits (entrés à l'hosto) donne comme résultat 211 lits de libres!
Depuis le premier jour les hôpitaux menacent. C'était dès le début plus qu'étonnant. Pendant le premier confinement les hôpitaux n'ont pas dépassé 58% de leur capacité. Si notre pourcentage de morts est plus élevé cela ne signifie pas que nous avons plus de malades; mais plus de morts. Et si en plus vous ajoutez à tout cela la catastrophe économique...
Quand on dénombre mille morts de plus en un mois, minimiser la gravité de la situation est simplement indécent.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi on ferme les écoles car il y aurait jusqu'à 25 enfants en quarantaine sur des classes de 30 (commune de Boussu) alors que ce matin une grande surface me dit que chez eux il n'y a pas de malade ? Et les hôpitaux croulent sous les malades covid !
On pourrait vous l'expliquer, mais pourriez-vous le comprendre?