Accueil Belgique Politique

Elio Di Rupo: «Il faut aller dans le sens d’un confinement élargi»

Le gouvernement wallon demande un renforcement urgent des mesures contre le coronavirus. Il plaidera en ce sens auprès des autres Régions et du Premier ministre.

Journaliste au service Politique Temps de lecture: 1 min

Matinée chahutée au parlement de Wallonie où se tenait un long débat sur la situation sanitaire : vers 10h30, Jean-Claude Marcourt (PS), le président de l’assemblée, a été contraint de modifier l’organisation des travaux. Le ministre-président Elio Di Rupo (PS) devait, dit-il, quitter Namur pour assister à un comité de concertation convoqué à 12 heures par le Premier ministre.

On savait qu’Alexander De Croo voulait voir dès ce mercredi l’ensemble des ministres-présidents avant le comité de concertation qui reste formellement convoqué pour ce vendredi. Il s’agit de s’assurer que de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus pourront se prendre de manière coordonnée entre les entités fédérées, qui ont avancé en ordre dispersé ces derniers jours.

Avant de s’éclipser, Elio Di Rupo a pris la parole durant quelques minutes. Avec une grande fermeté et beaucoup de solennité : « Le gouvernement wallon estime que des mesures plus fortes allant vers un confinement plus large s’avèrent indispensables. J’insisterai au comité de concertation pour qu’on aille le plus loin possible ces prochains jours dans le sens d’un confinement élargi. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

35 Commentaires

  • Posté par Van Goethem Jacques, jeudi 29 octobre 2020, 11:53

    Quand on sort de la routine, on voit les inutiles

  • Posté par Van Goethem Jacques, jeudi 29 octobre 2020, 11:10

    Il veut qu on l enferme ?

  • Posté par Dupont Stéphane, mercredi 28 octobre 2020, 15:07

    On regrette Wilmès

  • Posté par RC Peeters, mercredi 28 octobre 2020, 14:41

    L’an dernier, on a enregistré 108 .056 décès en Belgiques 296 personnes par jour contre 59 par jour pour le covid en 2015 la grippe a fait 6000 morts sur 4 mois c'est 50 personnes par jour et pour la grippe il y a un vaccin et on la soigne! alors pourquoi reCONfiner?

  • Posté par Raspe Eric, mercredi 28 octobre 2020, 15:37

    Vous êtes un menteur invétéré. En moyenne maximum 300 morts par ans dus à la grippe (cfr Statbel et les innombrables réponses à vos stupidités).

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs