Mesures anti-coronavirus: Alexander De Croo discute avec les ministres-présidents des régions

À la suite des mesures prises par la Région flamande, le Premier ministre Alexander De Croo (Open VLD) a annoncé mardi soir qu’il invitait les ministres-présidents des entités fédérées ce mercredi pour une consultation. « Nos citoyens et entreprises ont tout intérêt à ce que les règles soient claires et sans équivoque pour l’ensemble du pays », a-t-il souligné sur Twitter.

Alexander De Croo discute avec les ministres-présidents des trois Régions (Jan Jambon, Elio Di Rupo, Rudi Vervoort) et des Communautés (Pierre-Yves Jeholet, Oliver Paasch) depuis 12h30 en vidéoconférence.

Le gouvernement flamand a donné une conférence de presse ce mardi soir afin de renforcer les mesures en Flandre dans la lutte contre le coronavirus, comme l’ont fait la Wallonie et Bruxelles ces derniers jours. Le fait de ne faire entrer ces décisions flamandes en vigueur que vendredi à 18h00 suscite la controverse.

« Soit c’est trop tard, soit c’est trop tôt. Il y a toujours quelque chose », a réagi Jan Jambon.

De son côté, le gouvernement wallon demande un renforcement urgent des mesures contre le coronavirus. Il plaidera en ce sens auprès des autres régions et du Premier ministre. « J’insisterai au comité de concertation pour qu’on aille le plus loin possible ces prochains jours dans le sens d’un confinement élargi » a déclaré Elio Di Rupo au parlement wallon ce mercredi matin.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous