Accueil Société

Coronavirus: Sophie Wilmès quitte les soins intensifs mais reste hospitalisée

L’ancienne Première ministre était aux soins intensifs depuis le 22 octobre.

Temps de lecture: 2 min

Sophie Wilmès quitte les soins intensifs, a-t-elle annoncé sur Twitter. Hospitalisée depuis le 21 octobre, la ministre des Affaires étrangères restera encore à l’hôpital.

« Mon état de santé me permet de quitter les soins intensifs mais je resterai encore un peu à l’hôpital. Vos nombreux messages d’affection et de soutien m’ont beaucoup touchée et m’ont donné de la force. Je remercie encore tout le personnel soignant qui fait preuve au quotidien d’un immense dévouement et de professionnalisme. Aidons-les à prendre soin de nous. Et prenez soin de vous. Restez chez vous. »

« Son état est stable mais nécessite un encadrement professionnel », avait expliqué Steve Detry, son porte-parole, il y a une semaine. « Elle est prise en charge par un personnel soignant compétent et attentif. »

Un personnel soignant que Sophie Wilmès remercie, en rappelant aux citoyens à rester chez eux alors que tous les indicateurs de la pandémie sont au rouge dans notre pays.

À lire aussi Coronavirus: le pic de mars est dépassé

Sophie Wilmès avait annoncé le 17 octobre son infection au coronavirus, à la suite d’un test positif. Selon l’ex-Première ministre, la contamination était probablement survenue au sein de son cercle familial.

Sophie Wilmès a par ailleurs été remplacée dans ses fonctions de vice-Première et de ministre des Affaires étrangères par le ministre des Classes moyennes, David Clarinval.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Kabbedijk Irène, mercredi 28 octobre 2020, 16:52

    "Aidons-les à prendre soin de nous." Un bon début serait de tenir les promesses qui leur ont été faites !

  • Posté par Mourmaux Jean-François , mercredi 28 octobre 2020, 17:20

    1000 emplois ont été créés dans le système hospitalier et un budget d’1 milliard d’euros leur a été accordé pour améliorer les conditions salariales et les conditions de travail du secteur.

  • Posté par Chalet Alain, mercredi 28 octobre 2020, 16:41

    Elle allait bien, mais était en soins intensifs. Fake-news ou privilège inacceptable?

  • Posté par Maury Eric, mercredi 28 octobre 2020, 16:13

    6 jours en soins intensifs mais sans entubage et probablement encore 4 en chambre normale, soit 10 jours pour se débarasser de la souche actuelle du Covid 19 alors pourquoi tout ce cirque, avec une simple angine on met aussi 10 jours à guérir !

  • Posté par Geurts Fabrice, mercredi 28 octobre 2020, 17:01

    Intubation ! Entubage, c'est autre chose ..... :-)

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko