«La région du Caucase en proie à la violence: les Arméniens du Nagorno-Karabagh ont droit à la vie, leur autodétermination est légitime»
Dans une carte blanche, une série d’élus, d’académiques et de personnalités de la société civile reviennent sur la situation dans le Nagorno-Karabagh.

Le silence assourdissant de la communauté internationale face à la violence qui embrase le Nagorno-Karabagh nous amène à prendre la plume. En tant que parlementaires et académiques, plusieurs d’entre nous ont pu découvrir ces dernières années cette région montagneuse, le Nagorno-Karabagh, qui entretient de façon vivace un véritable régime démocratique. Sur place, les échanges avec les représentants de la majorité tout comme de l’opposition, les rencontres avec les acteurs d’un réseau associatif indépendant et bien implanté, tout comme les discussions avec les médias d’obédiences diverses nous ont démontré le caractère indubitable de cette démocratie. Et donc, enclavé aux confins de l’Azerbaïdjan, de la Turquie et de l’Iran, des « modèles » de pouvoirs forts pour ne pas dire totalitaires, le Nagorno-Karabagh, appuyé par l’Arménie, fait réellement figure d’exception démocratique.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire