Le directeur financier de la SNCB rejoint l'aérien et Blueberry

En tant que directeur financier de la SNCB, Olivier Henin a notamment travaillé à la réduction de l'importante dette de la compagnie ferroviaire belge. Il a également été chef de cabinet de l'ancien ministre des Finances et des Affaires Étrangères Didier Reynders.

Il est en outre administrateur de sociétés du secteur financier (Banque européenne d'investissement et Ethias) et d'autres actives dans l'industrie aérospatiale.

Olivier Henin est encore vice-président de la Société fédérale de participations et d'investissements (SFPI) et siège aux conseils d'administration de Brussels Airport Company et de Sabena Aerospace.

Le nouveau groupe Blueberry a été créé en juin dernier. Il est constitué de Sabena Aerospace et de la Sabca, dont les parts détenues par le groupe français Dassault avaient été reprises début février par Sabena Aerospace et la SFPI, le bras financier de l'État fédéral.

Réalisant un chiffre d'affaires cumulé de 250 millions d'euros, Blueberry ambitionne de créer "un écosystème industriel unique dans l'industrie aérospatiale en consolidant les actifs industriels belges, en faisant preuve de résilience par sa diversification ainsi qu'en développant de nouvelles sources de valeur dans la haute technologie et les produits et services de niche critiques".

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous