Taxe kilométrique: des blocages routiers sont encore en place
Barrages routiers en Wallonie, rencontre avec les politiques… les transporteurs routiers sont contre le prélèvement kilométrique sur les camions.


Les transporteurs routiers se seraient semble-t-il bien passés du 1er avril 2016. L’introduction du prélèvement kilométrique sur les poids lourds de plus de 3,5 tonnes a mis le secteur sans dessus-dessous. Des barrages filtrants ont encore été installés sur certains axes en Wallonie et ce matin des représentants des camionneurs en colère étaient reçu au cabinet du ministre wallon du Budget Christophe Lacroix (PS).
Toujours de gros blocages
L’autoroute E411 (A4) dans le sens Bruxelles-Namur-Luxembourg reste fermée dans les deux sens à hauteur d’Achêne, indique la police fédérale sur son site web. La circulation est fortement ralentie et plusieurs kilomètres de file sont constatés dans les deux sens. Dans le sens Luxembourg-Bruxelles, cependant, la chaussée est libre à hauteur de Libramont et la circulation est normalisée.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Espérons qu'on pourra lire demain dans le Soir un éditorial de Beatrice Delvaux, tout aussi virulent que celui qu'elle avait écrit à l'encontre des organisations syndicale le 23 novembre 2015!!!!!
Bien dit!
Tiens, tiens,... Aucune declaration de Chastel, Michel, Borsu,... dénoncant ces blocages... Silence total de la FEB, du SNI, de l'UCM... Ah oui, j'oubliais, ce ne sont pas les syndicats qui bloquent!!!!
Quand des dizaines de milliers de travailleurs se mobilisent pour défendre les droits sociaux d'une grande partie de leurs concitoyens, on dit qu'ils prennent la population en otage. Quand quelques centaines de camionneurs bloquent les routes pendant des heures pour leurs propres intérêts, on leur ouvre grands les médias.