Accueil Belgique

Taxe kilométrique: des blocages routiers sont encore en place

Barrages routiers en Wallonie, rencontre avec les politiques… les transporteurs routiers sont contre le prélèvement kilométrique sur les camions.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Les transporteurs routiers se seraient semble-t-il bien passés du 1er avril 2016. L’introduction du prélèvement kilométrique sur les poids lourds de plus de 3,5 tonnes a mis le secteur sans dessus-dessous. Des barrages filtrants ont encore été installés sur certains axes en Wallonie et ce matin des représentants des camionneurs en colère étaient reçu au cabinet du ministre wallon du Budget Christophe Lacroix (PS).

Toujours de gros blocages

L’autoroute E411 (A4) dans le sens Bruxelles-Namur-Luxembourg reste fermée dans les deux sens à hauteur d’Achêne, indique la police fédérale sur son site web. La circulation est fortement ralentie et plusieurs kilomètres de file sont constatés dans les deux sens. Dans le sens Luxembourg-Bruxelles, cependant, la chaussée est libre à hauteur de Libramont et la circulation est normalisée.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par CENTRALE NATIONALE DES EMPLOYES, vendredi 1 avril 2016, 14:53

    Espérons qu'on pourra lire demain dans le Soir un éditorial de Beatrice Delvaux, tout aussi virulent que celui qu'elle avait écrit à l'encontre des organisations syndicale le 23 novembre 2015!!!!!

  • Posté par NICOLAY JEAN-MARIE, vendredi 1 avril 2016, 20:07

    Bien dit!

  • Posté par CENTRALE NATIONALE DES EMPLOYES, vendredi 1 avril 2016, 9:12

    Tiens, tiens,... Aucune declaration de Chastel, Michel, Borsu,... dénoncant ces blocages... Silence total de la FEB, du SNI, de l'UCM... Ah oui, j'oubliais, ce ne sont pas les syndicats qui bloquent!!!!

  • Posté par DUPONT BRUNO, vendredi 1 avril 2016, 22:04

    Quand des dizaines de milliers de travailleurs se mobilisent pour défendre les droits sociaux d'une grande partie de leurs concitoyens, on dit qu'ils prennent la population en otage. Quand quelques centaines de camionneurs bloquent les routes pendant des heures pour leurs propres intérêts, on leur ouvre grands les médias.

Aussi en Belgique

Entretien Ludivine Dedonder: «Il faut continuer à armer l’Ukraine, car pour la diplomatie, il faut être deux»

La ministre de la Défense prend part cette semaine à une nouvelle réunion de l’Otan, à Madrid. La Belgique consacrera bien 2 % de son PIB à la Défense à terme. Sans éluder l’option diplomatique, Ludivine Dedonder plaide pour le maintien, voire le renforcement, de l’aide militaire à l’Ukraine. La même attire l’attention par ailleurs sur « la montée de la présence russe en Afrique ».

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs