Elections américaines: «Covid, covid, covid», l’atout de Biden, la perte de Trump
Les approches des deux candidats en ce qui concerne la pandémie sont diamétralement opposées. Quand l’un l’instrumentalise, l’autre préfère tout simplement l’ignorer.


Tuer le virus ou tuer le rêve américain ? Ce mardi, Donald Trump donnait le ton lors d’un déplacement dans le Michigan, état éminemment décisif, où son rival est pour le moment légèrement en tête des sondages. Devant une foule compacte, a demi masquée, le président s’est montré catégorique : le 3 novembre, les électeurs auront le choix « entre notre plan pour tuer le virus ou le plan Biden pour tuer le rêve américain ». « Il veut tous vous enfermer de nouveau », a mis en garde le républicain. « Cette élection est un choix entre une super-reprise Trump ou une dépression Biden ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
pourquoi Joe Biden est le 47è vice-président et Trump le 45è président des états-unis?
Bonjour, voici une ébauche de réponse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_vice-pr%C3%A9sidents_des_%C3%89tats-Unis Salutations.
Je trouve regrettable toutes ces critiques à l'encontre de notre gouvernement et des spécialistes de la santé. Le monde entier est dépassé par cette pandémie, voyez la Suède par exemple, citée en exemple pour sa gestion de la crise et qui se trouve elle aussi dépassée par cette 2ème vague. Terrible le déni de Trump, espérons que mardi prochain, ce clown rentrera dans sa cage. Soyons tous solidaires ainsi qu'avec ceux qui nous gouvernent, ils font ce qu'ils peuvent et ayons le plus grand respect pour tout le personnel de santé qui devra être sanctifié lorsque tout cela fini ???
Chacun est bien dans son rôle : Biden instrumentalise et Trump se préoccupe des vaccins et des thérapeutiques. Faut-il encore rappeler que la gestion sanitaire de l'épidémie est de la compétence exclusive des gouverneurs d'Etat ?
Et une ineptie de plus même s'il y a une toute petite part de vrai dans ce que vous dites. Néanmoins, avant d'enfoncer des portes ouvertes sur ce sujet, renseignez-vous correctement svp. Mais il est vrai que l'étude de la Constitution américaine est autrement plus difficile que la bête retranscription d'infos émanant de fox news ou ce genre de média bas de gamme. Chacun son niveau. Finalement vous et votre poulain devez être bien assortis.