Le Bayern Munich honore les 75 ans de Gerd Müller, le meilleur buteur de son histoire

@News
@News

Le Bayern Munich va honorer le meilleur buteur de son histoire Gerd Müller qui fêtera le 3 novembre ses 75 ans. Le jour de son anniversaire, le club vainqueur de la dernière Ligue des champions organisera une petite cérémonie dans le musée de l’Allianz Arena en l’honneur du « Bombardier ». Gerd Müller ne pourra y être présent pour des raisons de santé.

« Gerd Müller est, aux côtés de Franz Beckenbauer, l’acteur le plus important des 120 ans d’histoire du FC Bayern. La montée du club à un statut mondial porte les noms de Müller et Beckenbauer, ils ont jeté les bases de tous les succès qui ont été obtenus et célébrés ici depuis des décennies », a déclaré le président du Conseil Karl-Heinz Rummenigge, lui-même ancienne star du club.

Le président Herbert Hainer fait l’éloge de Müller comme étant l’un des « plus grands footballeurs », qui malgré sa popularité est toujours resté modeste.

Le président d’honneur Franz Beckenbauer estime le rôle de Müller dans la réussite du Bayern des années ’70 incomparable. « Sans but, peu importe la qualité de votre jeu, vous ne gagnerez pas. Gerd Müller est entré dans l’histoire du football comme le « Torgarant » (garant de but) par excellence. Grâce à ses buts, le FC Bayern a atteint les sphères internationales dans lesquelles il évolue aujourd’hui. Gerd Müller en est l’origine », a déclaré Beckenbauer. « Selon moi, il est le joueur le plus important de l’histoire du FC Bayern ».

Müller a marqué 1251 buts en 998 matchs pour le Bayern. Il y était titulaire dans 996 d’entre eux. Il a inscrit 62 buts en 68 sélections avec l’Allemagne et marqué le but de la victoire (2-1) en finale de la Coupe du monde 1974 contre les Pays-Bas.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous