Coronavirus: l’Union européenne veut équiper les Etats membres en tests rapides
Alors que le reconfinement menace dans plusieurs Etats membres, l’Union européenne met le paquet sur les tests antigéniques. Rapides. Et, si possible, « made in Europe ».


Et si c’était, enfin, la bonne stratégie pour échapper à… une troisième vague ? L’Union européenne veut aider les Etats membres à favoriser les tests de dépistage « antigéniques ». Principaux avantages de cette technique : la quasi-immédiateté du résultat. Et un coût nettement moins élevé que les fameux tests PCR, ces écouvillons envoyés aux labos, largement pratiqués aujourd’hui, mais dont le verdict se fait parfois attendre plusieurs jours.
Le plan européen est en discussion depuis des semaines, au niveau des experts. Il a été officialisé ce mercredi par la Commission européenne. Et il sera débattu ce jeudi soir par les 27 chefs d’Etat ou de gouvernement de l’UE. Les leaders sont invités par Charles Michel, le président du Conseil européen, à se pencher une nouvelle fois sur la catastrophe sanitaire – et sur ce qu’il convient de faire, à l’échelle européenne.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire