Accueil Monde Europe

Semi-confinement dans une Allemagne qui a perdu le contrôle du coronavirus

La chancelière a annoncé des restrictions drastiques pour quatre semaines sans toutefois parler de couvre-feu. Les écoles, les crèches et les commerces restent ouverts. En revanche, il n’y aura plus de vie sportive et culturelle d’ici fin novembre.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Sauver la fête de Noël en famille ! Voici l’objectif du gouvernement Merkel après l’annonce d’un semi-confinement de quatre semaines à partir de lundi, soit deux jours plutôt que prévu initialement par le plan d’urgence de la chancelière face à « l’augmentation exponentielle » des cas de covid-19.

Si le couvre-feu reste tabou, les bars et les restaurants seront fermés (sauf pour la vente à emporter). Les sports collectifs sont interdits et les institutions culturelles fermées (cinémas, concerts et théâtres). Tous les déplacements non indispensables sont « déconseillés » et les chambres d’hôtel ne pourront plus être attribuées à des touristes. Toutes ces mesures seront reconsidérées dans deux semaines lors d’un « bilan intermédiaire »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Europe

Présidentielle en Italie: un nouveau tour pour rien

Un nouveau tour de scrutin pour rien: déterminés à écarter de la compétition présidentielle le Premier ministre Mario Draghi, dont l’élection pourrait provoquer la chute du gouvernement, les partis politiques italiens n’étaient toujours pas tombés d’accord jeudi sur une candidature alternative.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs