Le port du masque à l’école primaire dès l’âge de 6 ans en France: et en Belgique?

Le port du masque à l’école primaire dès l’âge de 6 ans en France: et en Belgique?

Face à une deuxième vague « brutale et soudaine »du Covid-19, Jean Castex s’est défendu jeudi à l’Assemblée de tout manque d’anticipation et a précisé les mesures de reconfinement, dont le port du masque étendu aux enfants du primaire dès l’âge de six ans.

Une recommandation du Haut Conseil

« Nous avions anticipé » la deuxième vague de l’épidémie, mais « aucun pays n’avait prévu qu’elle s’accélérerait de manière aussi soudaine et brutale », a insisté le Premier ministre Jean Castex, en ouverture du débat sur le reconfinement.

« Dès la rentrée de lundi, le protocole sanitaire sera adapté et renforcé pour assurer la protection de tous les enfants, les enseignants, les parents d’élèves, conformément à l’avis que nous a transmis (mercredi) le Haut Conseil de santé publique », a ajouté le chef du gouvernement.

Et en Belgique ?

La ministre Caroline Désir retrouvera une nouvelle fois les acteurs de l’école ce jeudi pour évoquer les modalités d’organisation de la rentrée scolaire à l’issue du congé de Toussaint, prolongé cette année jusqu’au 11 novembre en raison de la crise sanitaire. Les directions d’écoles secondaires ont besoin de savoir rapidement à quoi s’en tenir pour organiser au mieux cette reprise des cours.

Deux pistes sont sur la table : soit la poursuite d’un enseignement 100 % à distance, soit la mise en œuvre d’un enseignement hybride, fait d’une alternance de jours en classe, et de jours d’enseignement à distance, comme prévu dans le protocole arrêté en juin dernier avec les différents codes couleurs.

Il n’a pour le moment pas été question d’étendre le port du masque.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous