Construction: l’heure d’hiver privilégiée

Construction: l’heure d’hiver privilégiée
roger milutin.

Une grande majorité des entreprises de construction optent pour l’introduction permanente de l’heure d’hiver, selon une enquête de la Confédération Construction ; elles ne devraient ainsi plus attendre pour pouvoir commencer leurs activités à la lumière du jour. Il s’agit de l’élément le plus important pour justifier le choix.

Dans les secteurs affichant le taux le plus élevé d’activités en extérieur, comme le génie civil et le gros œuvre, 7 entreprises de construction sur 10 sont favorables au passage à une heure d’hiver permanente.

Sur le même sujet
Ingénierie
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Moindre sentiment de bonheur, émotions positives moins fréquentes...: «rentrée» n’a pas rimé avec «félicité» pour les ados...

    Coronavirus: des élèves plus stressés et moins confiants en leur capacité de réussir

  2. Depuis la fin de l’été, les avocats ne peuvent plus bénéficier du droit-passerelle. Pour certains d’entre eux qui débutent dans la carrière, les conséquences sont lourdes financièrement.

    Coronavirus: ces personnes qui passent entre les mailles des aides covid

  3. @Belga

    Jouer à ne pas perdre au risque de ne rien voir: le coup classique du Clasico

La chronique
  • Coronavirus – «La vie en pause, saison 2, jour 25»: Noël en juillet

    Ce week-end, il s’est passé un truc incroyable.

    Tout le monde a compris – enfin, on l’espère –, qu’on ne fêtera pas Noël cette année.

    Frédérique Jacobs, cheffe du service infectiologie à l’hôpital Erasme, avait déjà traumatisé tout le monde fin octobre à ce sujet. Et aujourd’hui, c’est la Très Respectable Union des Fêtes Familiales de l’Eté (la T.R.U.F.F.E.) qui prend la parole, au nom de la Fête nationale, de la Fête de la musique, des Feux de la Saint-Jean et de bien d’autres réjouissances estivales pour démontrer que Noël en juillet, c’est loin d’être une catastrophe.

    Oui mais et le sapin ? L’abattage d’un sapin se faisant généralement l’hiver pour différentes raisons (éviter d’avoir trop de résine, moins déranger la faune, etc.), la T.R.U.F.F.E propose de se rabattre plutôt sur les plantes en pot. Des grandes, aux larges feuilles comme le figuier lyre, l’oiseau du paradis, le palmiste multipliant, le dragonnier parfumé, le monstera ou, mieux que tout : le cactus qui empêchera les enfants de...

    Lire la suite

  • En France, il est urgent de bâtir une police exemplaire

    Il ne manquait plus que ça. La France était déjà empêtrée dans une crise sanitaire et économique historique. Elle était confrontée à un malaise social qui ne s’était pas vraiment résorbé mais qui s’était seulement mis en veilleuse depuis la crise des gilets jaunes, à l’hiver 2018-2019. Elle affrontait une nouvelle vague terroriste.

    Et voilà qu’elle s’enfonce dans une fracture sécuritaire terrible.

    Violences policières

    Les images...

    Lire la suite