La Belgique active la phase 2B: 800 lits supplémentaires à créer en urgence dans les hôpitaux
Le comité « Hospital & Transport Surge Capacity », chargé de la régulation des hospitalisations, vient de transmettre de nouvelles directives aux hôpitaux. Ils doivent créer 500 lits de soins intensifs supplémentaires et 300 lits intermédiaires. C’est la phase 2B. A implémenter pour ce lundi.


Ouverture de 500 lits de soins intensifs supplémentaires, création de 300 lits à haut débit d’oxygène… La centaine d’hôpitaux de soins généraux et universitaires du pays vient de recevoir de nouvelles directives pour faire face à la montée hallucinante des courbes du covid.
C’est le comité « Hospital & Transport Surge Capacity » (HTSC) composé de représentants de toutes les autorités, du ministère de la Défense, des Fédérations hospitalières et d’experts qui vient d’édicter ces nouvelles mesures de régulation rendues « nécessaires par l’évolution épidémiologique exponentielle et de la charge pesant sur le secteur hospitalier ».
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Bien difficile de s’y retrouver dans tous ces chiffres ! En revanche, certains hôpitaux ont déjà dû ouvrir des lits de soins intensifs aux dépends de salles de réveil dans les blocs chirurgicaux. Se préparer à devoir faire des choix éthiques est beaucoup plus clair. Il n’y aura pas d’autres possibilités si les soins intensifs sont saturés.
Maintenant ce sont les hôpitaux qui dirigent le pays. Incroyable. Mais c'est face à un pouvoir très faible à peine éclos qui tente de se faire entendre . La panique est mauvaise conseillère. Pourquoi pas de renforts pour les soignants?
Eric Raspe, qu’au moins ceci amène certains qui contestent le fait qu’on vivait sur le fil du rasoir à se rappeler une petite chose: qui a voulu instaurer des numerus clausus et... ne veut toujours pas entendre parler d’une levée de ceux-ci?
A moins d'avoir une baguette magique pour transformer un plombier en infirmier ou en médecin, je ne vois pas comment faire. C'est bête hein, la pensée magique, cela ne marche pas. Essayez plutôt la science.
Un tout grand merci à tous/ceux celles qui pleurnichent contre un confinement, de la part de tous ceux/celles qui voient leurs interventions chirurgicales repoussées à une date ultérieure! Et n'oubliez surtout pas d'applaudir, une fois le confinement ré-instauré, le personnel médical sur lequel vous crachez depuis des semaines!