Accueil Culture Livres

Librairies fermées?Pas de Prix Goncourt!

L’Académie Goncourt a décidé de reporter la proclamation de son laureat tant que les librairies resteront closes. D’autres prix littéraires suivent.

Article réservé aux abonnés
Responsable des "Livres du Soir" Temps de lecture: 3 min

En France, on le sait depuis le discours d’Emmanuel Macron, mercredi soir, les librairies seront fermées sans doute jusqu’au 1er décembre. Ce n’est pas, pour le gouvernement français, un commerce essentiel, qui doit rester ouvert. Dès lors, l’Académie Goncourt a décidé de reporter la proclamation de son lauréat. Elle a transmis un communiqué qui dit : « Les académiciens Goncourt réaffirment leur soutien total aux libraires qui affrontent une nouvelle période si difficile, conséquence de la pandémie de Covid-19. Solidaires avec eux, ils ne peuvent envisager que le prix Goncourt qu’ils devaient annoncer le mardi 10 novembre le soit alors que leurs librairies seraient fermées. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Juramie Monique, jeudi 29 octobre 2020, 20:06

    JE TROUVE que les salles de spectacle auraient dût rester ouverte les règles sanitaires avaient été prise c'est important pour le moral attention aux déprimes et tentatives de suicides

  • Posté par Carre Stany, jeudi 29 octobre 2020, 15:36

    Bravo, C'est courageux de défendre la culture!

  • Posté par Léotard Marc, jeudi 29 octobre 2020, 15:22

    Le Président a annoncé que les usines, le bâtiment et l'agriculture continueraient à travailler , le reste devant fermer. Mais les services publics continuent aussi. Donc logiquement, les chaînes de radio et télévision privées seront fermées, ses travailleurs confinés. – Si ce n'est pas le cas, mais qu'on ferme les librairies, c'est un choix désespérant sur ce qui est essentiel ou non. Manger et regarder la télé, oui ; lire, non. Pauvre France ! Et pauvre Belgique !

Aussi en Livres

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs