Yvon Englert sera le «Monsieur Covid» de la Wallonie
Le gouvernement wallon met en place sa propre cellule de lutte contre la pandémie. L’ancien recteur de l’ULB la pilotera.


Surprise à Namur : le gouvernement wallon réuni ce jeudi matin en conseil des ministres a décidé de nommer un « Monsieur Covid » pour le sud du pays. Il s’agira plus sérieusement d’un délégué général covid-19 spécifique à la Wallonie. L’heureux élu est Yvon Englert, l’ancien recteur de l’ULB, médecin lui-même et ancien doyen de la faculté de médecine.
La feuille de route de ce grand scientifique est claire : alors que le gouvernement wallon met en place une cellule dédiée à la lutte contre la pandémie, il reviendra à Yvon Englert de piloter cet organisme chargé d’accompagner l’exécutif, mais aussi l’Aviq et l’ensemble des services administratifs wallons concernés par la crise sanitaire.
« Yvon Englert assumera, avec la cellule qu’il dirigera, un rôle de conseil scientifique et de représentation du Gouvernement. Il s’agira notamment d’assurer et de renforcer le suivi quotidien de l’épidémie, de formuler des propositions quant aux mesures à adopter pour enrayer la propagation du virus, de favoriser une communication claire et transparente vis-à-vis des citoyens », a expliqué le gouvernement.
La mise en place de cette cellule et la désignation d’une telle « pointure » à sa tête consacre l’idée que la Wallonie, si elle s’inscrit toujours dans une démarche fédérale, compte bien développer ses propres stratégies pour venir à bout de l’épidémie.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
-
Posté par Crutzen Jean-philippe, vendredi 30 octobre 2020, 7:47
-
Posté par Smyers Jean-pierre, vendredi 30 octobre 2020, 17:44
-
Posté par Staquet Jean-marie, jeudi 29 octobre 2020, 18:19
-
Posté par De Groote Yves, jeudi 29 octobre 2020, 18:00
-
Posté par G Jean Luc, jeudi 29 octobre 2020, 17:39
Plus de commentairesEn Wallonie il ne faut pas tant craindre le virus que les parasites. En voici un de plus !
Dans l'humanité, il ne faut pas tant craindre l'information que les parasites qui racontent n'importe quoi sur les réseaux sociaux -et injurient au passage des personnes estimables-
Si ça permet d'avoir des décisions raisonnées, raisonnables et surtout constantes, c'est déjà ça.
Pourquoi ne pas l'avoir nommé ministre wallon de la santé ? Oups! j'avais oublié les quotas.
Après ça, un mr covid par province, ensuite par commune, ensuite par quartier? c'est quoi le salaire pour être mr covid chez moi?