Accueil Monde Europe

Royaume-Uni: Jeremy Corbyn suspendu du Labour party

L’ancien leader des travaillistes britanniques a été suspendu. A la suite d’un rapport sur l’antisémitisme au sein du parti, Jeremy Corbyn avait déclaré que le nombre de plaintes avait été exagéré, ce qui n’est pas passé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Le sort continue à s’acharner contre Jeremy Corbyn, mais l’ancien chef du Parti travailliste britannique ne fait rien pour s’en prémunir. Ce jeudi, il a été suspendu du Labour. S’il peut toujours siéger à la Chambre des communes, celui qui aurait pu devenir Premier ministre il y a un an ne peut plus y représenter le parti. Les réactions qu’il a publiées à la suite d’un rapport sur l’antisémitisme au sein du Labour n’ont pas plu à la nouvelle direction. Sa décision de ne pas les retirer a fait le reste.

Dans le détail, le rapport produit par la Commission pour l’égalité et les droits de l’homme reproche à l’ancienne équipe dirigeante des cas d’ingérence de la part du bureau dans les affaires antisémites, un processus inadéquat dans le traitement des plaintes, l’incapacité de dispenser une formation adéquate au personnel chargé d’enquêter sur la question ou encore les échecs répétés dans la mise en œuvre des recommandations issues des rapports précédents.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par DENIS JEAN, vendredi 30 octobre 2020, 20:17

    dommage que la communauté internationale ne se préoccupe pas plus du droit international (le sien!) parce qu'en se faisant défenseuse du droit et de la justice ce type de polémique n'aurait pas lieu d'être. Je me répète mais si l'on veut la paix il faut d'abord faire respecter le droit et la justice!. Je m'aperçois aussi que l'on veut surtout faire taire "la libre-pensée". Il y aurait donc des "censeurs" partout et ils ont eu sa tête... C'est le pays de ce courageux Balfour! Quand Macron fait l'amalgame entre antisionisme et antisémitisme il commet plusieurs fautes graves: il ne connaît pas la chasse aux sorcières donc il ne connaît pas l'Histoire. Il ne connaît pas "la présomption d'innocence" donc il ne connaît pas le droit. Il ne connaît pas le français, il l'appauvrit et fait fi de la nuance. Beau sujet de dissertation en perspective.

  • Posté par Chamla Jean, vendredi 30 octobre 2020, 10:27

    Manière tordue de présenter les faits. Non, le "sort" ne s'acharne pas sur la pauvre victime innocente Corbyn. Sa suspension est une réponse à ses propres choix et comportements.

  • Posté par Chamla Jean, vendredi 30 octobre 2020, 10:27

    Manière tordue de présenter les faits. Non, le "sort" ne s'acharne pas sur la pauvre victime innocente Corbyn. Sa suspension est une réponse à ses propres choix et comportements.

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs