Europa League: pas aidé par l’arbitrage, le Standard a bu la tasse à Benfica (3-0, vidéos)

Le Standard a livré une prestation sérieuse à Benfica. Mais il a été puni sur ses rares errements défensifs en seconde période (3-0). Des fautes contestées de Bokadi puis Fai ont permis aux visités d’ouvrir la marque puis de faire le break sur deux penalties. Ce sont Pizzi puis Waldschmidt qui ont lancé le club portugais vers un second succès européen.

C’est à un quart d’heure du terme que Pizzi, encore lui, mais cette fois d’une frappe à distance splendide, a annihilé tout suspense. Voilà donc un second revers de rang pour le Standard après sa défaite à domicile face aux Glasgow Rangers (0-2). En parlant de ces derniers, ils ont battu le Lech Poznan (1-0).

Au classement, Benfica et les Rangers prennent donc le large avec six unités dans le groupe D alors que le Standard et le Lech Poznan n’ont pas encore débloqué leur compteur. Les prochains rendez-vous européens verront les deux leaders s’affronter. Idem donc pour les deux derniers. Malheur au vaincu dans ce match…

Bref, les Rouches devront se montrer meilleurs, surtout sur le plan offensif. Et bénéficier éventuellement d’un peu de chance, l’arbitre ayant pu siffler un penalty en fin de rencontre en leur faveur.

Les tournants du match

14e. Benfica s’en donne à cœur joie et combine de façon virevoltante. Un premier tir de Pedrinho est capté par Bodart. Une minute plus tard, c’est Everton qui est mis en position de tir. La frappe du Brésilien oblige Bodart à plonger pour éviter l’ouvertune du score.

39e. Un centre du flanc droit est boxé plein axe par Bodart qui, il est vrai, a été gêné par Vanheusden dans sa sortie. Sur le second ballon, Pizzi peut armer une grosse frappe, qui passe néanmoins un bon mètre au-dessus de la transversale.

49e. Penalty pour Benfica pour une faute de Bokadi sur Waldschmidt dans le rectangle. Pizzi en profite pour faire 1-0.

59e. Premier arrêt du keeper local qui repousse un envoi croisé et puissant de Vanheusden.

65e. Nouveau penalty avec une faute de Fai sur Varela Tavares. Cette fois, c’est Waldschmidt qui fait mouche…

76e. D’un superbe envoi, Pizzi annihilie tout suspense.

La fiche technique

Les buts : 49e Pizzi sur pen ; 66e Waldschmidt sur pen, 76e Pizzi.

Benfica : Odysseas, Gonçalves, Otamendi, Vertonghen, Tavares, Pedrinho (46e Silva), Pizzi (79e Ramos), Gabriel (72e Weigl), Everton, Darwin (72e Seferovic), Waldschmidt (68e Taarabt).

Standard : Bodart, Fai, Vanheusden (76e Laifis), Bokadi, Dussenne, Gavory, Cimirot (76e J. Carcela), Bastien, Amallah (81e Avenatti), M. Carcela, Oulare (70e Boljevic).

Cartes jaunes : Gonçalves, Bodart, Fai.

Arbitre : M. Letexier.

Revivez le direct

Tous les résultats

Tous les classements

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous