Accueil Le coronavirus a changé leur vie

«Seul avec un chat, j’ai accueilli un petit garçon»

Damien, instituteur de 39 ans est devenu du jour au lendemain papa d’accueil d’un petit garçon de six ans.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Ma vie a basculé à cause du coronavirus car j’ai accueilli Noé (prénom d’emprunt) plus vite que prévu. J’avais entamé le processus (avec un service d’aide à la jeunesse qui confie les enfants placés par le juge à des familles d’accueil, NDLR). Je lui avais déjà rendu visite quelques fois au foyer, nous avions fait quelques activités ensemble et Noé devait passer sa première nuit chez moi à Pâques, avant de s’installer définitivement une semaine après.

À cause du confinement, Noé est arrivé chez moi, de façon permanente, trois semaines plus tôt. Normalement, on se prépare petit à petit mais là, d’un coup, on était ensemble 24h/24 et on ne pouvait même pas sortir. On a accéléré les choses parce que, à cause du confinement, le foyer devait réduire ses effectifs et Noé risquait d’être trimballé ailleurs. On aurait perdu le mince lien déjà construit. Comme les premiers contacts s’étaient bien passés, ça nous semblait plus constructif de faire un grand pas en avant plutôt que des petits pas sur le côté.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Leur vie a basculé à cause du coronavirus

Onze millions de Belges ont dû s’adapter à la vie en temps de pandémie. Neuf d’entre eux ont accepté de se confier sur les conséquences, rarement positives, que le covid a eues sur leur existence.

«Maintenant, les gens nous voient»

Aurore est agent de sécurité. Elle s’assure que les règles sont respectées dans les supermarchés et les hôpitaux. « Deux types de lieux devenus très singuliers avec la crise sanitaire ».

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs