Accueil Le coronavirus a changé leur vie

«J’ai retrouvé la foi mais toujours une trouille de Dieu le père»

Philippe Wouters fut le premier patient Covid du CHU de Liège en 2020. Il a 62 ans et est retraité de la SNCB où il était chef de sécurité adjoint (Sécurail).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Ma vie a basculé le 1er mars, jour où j’ai officiellement pris ma retraite d’agent de sécurité à la SNCB (Sécurail). A priori, ça devait être un jour de délivrance. La quille en quelque sorte. La dernière année, j’en avais vraiment plein les bottes. Ma femme et ma fille de quatre ans étaient en Côte d’Ivoire depuis février et devaient revenir en avril. Bon, j’avais bien une espèce de pharyngite qui me gênait depuis quelques jours. Le 1er mars, quand je me suis présenté aux urgences du CHU, j’avais quand même 40,5 de fièvre mais pas d’autres symptômes. Après ça, j’ai de vagues souvenirs. J’avais l’impression d’être resté quelques heures au CHU du Sart Tilman avant d’être transféré à Anvers, en fait j’y suis resté trois jours. J’ai des souvenirs vagues. Je revois le transfert vers Anvers dans le fourgon avec des gens habillés en cosmonautes. Étonnamment, je me souviens assez bien des délires abominables que j’ai faits.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Leur vie a basculé à cause du coronavirus

Onze millions de Belges ont dû s’adapter à la vie en temps de pandémie. Neuf d’entre eux ont accepté de se confier sur les conséquences, rarement positives, que le covid a eues sur leur existence.

«Maintenant, les gens nous voient»

Aurore est agent de sécurité. Elle s’assure que les règles sont respectées dans les supermarchés et les hôpitaux. « Deux types de lieux devenus très singuliers avec la crise sanitaire ».

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs