Accueil Le coronavirus a changé leur vie

«J’ai perdu mes trois sources de revenus»

Oscar, 26 ans est étudiant à Bruxelles. Il a fondé une initiative citoyenne pour recréer du lien social en temps de pandémie.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 2 min

Ma vie a totalement basculé à cause du coronavirus. L’année dernière, à la même époque, j’étais étudiant dans une école de théâtre flamande. Je jouais un week-end par mois en Allemagne. J’étais guide touristique à Bruxelles et serveur dans une pizzeria. Cela me permettait de payer ma chambre dans un appartement un peu bohème à Saint-Gilles.

Avec ma troupe, on devait aller en Russie, Suède et Slovénie. Tout a été annulé. Les touristes ont disparu et la pizzeria s’est focalisée sur la livraison. Ils ne m’appellent plus qu’une fois de temps en temps pour plier les cartons. J’ai donc perdu mes trois sources de revenus. Ironie du sort, c’est un avocat qui a repris ma chambre. J’habite actuellement chez ma cousine qui m’aide très gracieusement. Je me suis réinscrit pour une année supplémentaire mais l’école est de nouveau fermée. Le théâtre en distanciel, ce n’est pas possible.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Smyers Jean-pierre, lundi 2 novembre 2020, 15:19

    Courage Oscar!

Leur vie a basculé à cause du coronavirus

Onze millions de Belges ont dû s’adapter à la vie en temps de pandémie. Neuf d’entre eux ont accepté de se confier sur les conséquences, rarement positives, que le covid a eues sur leur existence.

«Maintenant, les gens nous voient»

Aurore est agent de sécurité. Elle s’assure que les règles sont respectées dans les supermarchés et les hôpitaux. « Deux types de lieux devenus très singuliers avec la crise sanitaire ».

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs