«J’ai perdu mes trois sources de revenus»
Oscar, 26 ans est étudiant à Bruxelles. Il a fondé une initiative citoyenne pour recréer du lien social en temps de pandémie.


Ma vie a totalement basculé à cause du coronavirus. L’année dernière, à la même époque, j’étais étudiant dans une école de théâtre flamande. Je jouais un week-end par mois en Allemagne. J’étais guide touristique à Bruxelles et serveur dans une pizzeria. Cela me permettait de payer ma chambre dans un appartement un peu bohème à Saint-Gilles.
Avec ma troupe, on devait aller en Russie, Suède et Slovénie. Tout a été annulé. Les touristes ont disparu et la pizzeria s’est focalisée sur la livraison. Ils ne m’appellent plus qu’une fois de temps en temps pour plier les cartons. J’ai donc perdu mes trois sources de revenus. Ironie du sort, c’est un avocat qui a repris ma chambre. J’habite actuellement chez ma cousine qui m’aide très gracieusement. Je me suis réinscrit pour une année supplémentaire mais l’école est de nouveau fermée. Le théâtre en distanciel, ce n’est pas possible.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Courage Oscar!