Karim Belhocine avant SC Charleroi - Cercle: «Nous sommes des privilégiés dans cette période un peu spéciale»

Karim Belhocine avant SC Charleroi - Cercle: «Nous sommes des privilégiés dans cette période un peu spéciale»

Alors que la tenue du match a un temps été menacée en raison des cas de coronavirus détectés au Cercle de Bruges en fin de semaine dernière, la rencontre entre le Sporting de Charleroi et le Cercle aura bel et bien lieu ce samedi au Mambourg. Avec, côté carolo, un groupe quasi au complet (seuls Diandy, Bruno, Teodorczyk et Goranov s’entraînent individuellement) et, surtout, sans le moindre cas de coronavirus.

« C’est important d’avoir tout le monde », se réjouissait Karim Belhocine ce vendredi. « Je ne sais pas si c’est un privilège. C’est un peu de chance et un peu d’autres choses. En tout cas, on vit une époque spéciale et on doit être conscient que, finalement, nous sommes des privilégiés au niveau des tests et de pouvoir faire notre métier. C’est important de s’en rendre compte. »

Et le coach franco-algérien espère que cela permettra à son groupe de repartir de l’avant après une série de résultats négatifs. « Mais on a vu que le Cercle de Bruges était une équipe bien équilibrée », lance-t-il. « Ils se sont servi de leur passé pour grandir. C’est une équipe qui a beaucoup de qualités et beaucoup de force offensive. Il faudra être à notre niveau pour revendiquer quelque chose. »

Voilà les Carolos prévenus.

La sélection du SC Charleroi

Sélection : Penneteau, Descamps, Imbrechts, Van Cleemput, Marinos, Zajkov, Willems, Diagne, Dessoleil, Kayembe, Gillet, Ilaimaharitra, Hendrickx, Morioka, Fall, Gholizadeh, Nkuba, Benchaib, Ribeiro, Berahino, Rezaei, Nicholson, Descotte.

En rééducation : Diandy, Bruno, Teodorczyk, Goranov.

 
 
À la Une du Soir.be
  • live
    Consommation

    5 cadeaux à offrir à la St-Nicolas

  • pexels-marcus-aurelius-4063507
    Médias

    Quatre comptes Instagram inspirants sur le handicap

  • BELGAIMAGE-85384584
    Actu Stars

    Hugh Keays-Byrne, le méchant de «Mad Max», est décédé

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous