Accueil

Elections américaines: «On n’en peut plus de Trump!»

Dans le comté de Fairfax (Virginie) à une petite heure de route de Washington, les inconditionnels de Trump se font discrets. Ceux de Biden moins et ils espèrent vraiment qu’il va l’emporter.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 5 min

Il y a quatre ans, on voyait des panneaux publicitaires partout pour les candidats, aujourd’hui on n’en voit presque pas. Tout se fait essentiellement par les réseaux sociaux », résume Franci qui est de passage ce midi chez sa fille Nathalie. C’est vrai qu’en venant de Washington, le long de l’Interstate 66 et de la Highway 50 General Lee, on n’a pas vu la moindre référence à l’élection la plus attendue dans le monde.

Et pourtant, mardi prochain c’est « Election Day », les élections générales américaines avec à la clé le choix d’un nouveau président, un tiers du Sénat et le renouvellement complet de la Chambre des représentants ; rien que ça !

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 30 octobre 2020, 19:12

    Et nous on n en peut plus de ceux qui se plaignent, ça sert à quoi?

  • Posté par Moussiaux Pierre, samedi 31 octobre 2020, 17:48

    Basta, si seulement... on ne parle pas d'une république bananière, il s'agit de la première puissance mondiale, économique comme militaire, dont la capacité de nuisance est sans équivalent. En interne, Trump n'a fait que diviser son propre peuple en exacerbant les tensions. Là, on peut effectivement encore considérer que ce n'est que leur problème. Mais il renforce aussi un certain nombre de leaders de par le monde, et y compris en Europe, qui utilise la même stratégie de tension et de division. L'Histoire nous a appris que ce genre de personnages représentait un danger réel pour la paix. Tous ces leaders clivants semblent malgré tout avoir encore certaines limites. Trump n'en n'a aucune.

  • Posté par LIENARD NORBERT, vendredi 30 octobre 2020, 22:50

    Grulois et mousiau parce que vous pensez que ces jérémiades sont utiles? Qu elles font avancer les choses ? Qu elles votent et puis basta

  • Posté par Moussiaux Pierre, vendredi 30 octobre 2020, 21:25

    Ah oui je vois, les gens de ce niveau là.. pas grave alors...

  • Posté par Grulois Stanislas, vendredi 30 octobre 2020, 21:24

    Et moi de vos commentaires à deux balles...

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs