Accueil Le coronavirus a changé leur vie

«Maintenant, les gens nous voient»

Aurore est agent de sécurité. Elle s’assure que les règles sont respectées dans les supermarchés et les hôpitaux. « Deux types de lieux devenus très singuliers avec la crise sanitaire ».

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 2 min

Ma vie a changé à cause du coronavirus parce qu’on est, nous aussi, les agents de sécurité, en première ligne. Je travaille pour un hôpital et pour des supermarchés, deux types de lieux devenus très singuliers avec la crise sanitaire. Les gens, je les croise par milliers ! Il y a les insultes, ça, c’est sûr. Le stress ambiant, le manque de civisme chez certains. Mais pas seulement, dans 90 % des cas, tout se passe bien. On se doit de garder toujours une certaine distance quand on est en charge de faire respecter les règles mais je tente quand même d’apporter un peu de réconfort. Parce qu’avant, ceux qui ne cherchaient pas les ennuis, ils ne nous voyaient pas nécessairement, c’est différent aujourd’hui. Les gens font la file, ils attendent leurs proches, bref c’est différent, on est là avec eux, longtemps. Parfois, ils ne comprennent plus rien, parce que les règles changent trop souvent, l’information circule trop vite. C’est particulièrement vrai pour les séniors.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Leur vie a basculé à cause du coronavirus

Onze millions de Belges ont dû s’adapter à la vie en temps de pandémie. Neuf d’entre eux ont accepté de se confier sur les conséquences, rarement positives, que le covid a eues sur leur existence.

«Maintenant, les gens nous voient»

Aurore est agent de sécurité. Elle s’assure que les règles sont respectées dans les supermarchés et les hôpitaux. « Deux types de lieux devenus très singuliers avec la crise sanitaire ».

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs