Confinement strict: service minimum pour les garages

Le Comité de concertation a adopté vendredi une série de mesures qui plongent la population dans un «confinement renforcé», selon les mots du Premier ministre, Alexander De Croo. Ce sont les «mesures de la dernière chance», a-t-il averti. Elles entreront en vigueur dimanche à minuit et pour une durée de six semaines, en principe jusqu’au 13 décembre.
Le chef du gouvernement fédéral n’a pas caché la gravité de la situation. «Notre pays est en situation d’urgence sanitaire», a-t-il déclaré, entouré des ministres-présidents des Régions et Communautés, Elio Di Rupo, Jan Jambon, Pierre-Yves Jeholet, Rudi Vervoort et Olivier Paasch, et du ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke.
Comme pressenti, les commerces non essentiels devront fermer. Ils pourront toutefois organiser des retraits de marchandises et faire des livraisons à domicile. La mesure sera évaluée le 1er décembre. Les supermarchés et marchés devront limiter leur offre aux produits disponibles dans les magasins essentiels. Pour le secteur automobile, ce sera service minimum ! Tout comme pour ceux qui rencontreront un problème avec leur vélo. En effet, les garages et magasins de vélos ne pourront assurer que les réparations.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Gloire à dieu au plus haut d'essieux.
L'important est de réduire les contacts et c'est l'effet des mesures anti-covid. Mais à moins de tout interdire, il est évident que des choix sont nécessaires et... nos autorités les ont faits. Et il est tout aussi évident que ces choix ne plairont pas à tout le monde. Mais toujours pinailler et tout discuter n'est d'aucune utilité dans les circonstances actuelles, c'est même plutôt nuisible.
Et bien on fera les courses non essentielles en ligne...il y a quand-même des décisions ridicules...quid des wasserettes, cordonniers, couturiers, très utiles. Par contre on laisse les transports en commun rouler avec un max de gens. Bref.
Et faire le changement des pneus été en pneus neige, ça ne peut pas sauver des vies ?????? Quelle mascarade.
Faut d'abord qu'il neige, avec des jours de Novembre à 15 c° sa risque peu d'arriver