À l’unisson, la Belgique dégaine un reconfinement «de la dernière chance»
Fédéral et Régions reparlent d’une même voix pour annoncer une nouvelle série de mesures de lutte contre la propagation fulgurante de l’épidémie. Retour à un confinement proche de celui de mars, où tout referme pendant six semaines. Avec la liberté de se déplacer et de garder un contact rapproché.

Le refrain est désormais tristement connu : la situation est grave, les chiffres sont mauvais. Le Premier ministre Alexander De Croo l’a répété pour le troisième vendredi d’affilée. « Notre pays se trouve dans un état d’urgence sanitaire », ajoute-t-il. Une déclaration grave, qui fait suite au Comité de concertation réunissant les ministres-présidents des Régions, des Communautés et du Fédéral. Mais cette fois, contrairement à la semaine dernière, il y a eu fumée blanche. Avec un nouveau train de restrictions à la clé. Du « reconfinement progressif » on passe cette fois à un reconfinement plus strict, sévère même. On n’est en réalité plus très loin du « lockdown » de mars.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir59 Commentaires
Vous entendez quoi par"dernière chance" ?
un gouvernement de Muppets....
"de la dernière chance"..... mais qui sont ces clowns ? quand un étudiant se plante, il n' pas de "dernière chance", il en aura plein dans sa vie, des échecs, et des réussites. Môssieurs les Ministres ainsi que vos paniers à crabes respectifs, ASSUMEZ votre faiblesse intellectuelle ou pire, votre lâcheté. Le Belge n'oubliera pas de sitôt votre amateurisme pathétique et votre trouille de déplaire aux pouvoirs occultes ( Big Pharma, industriels véreux...). NOUS, ON MERITE MIEUX QUE VOUS !!
Et les autotests, c’est pour quand??? Sans ça, on crame la »dernière chance ». Y a t il un pilote dans l’avion???
M. Staquet vous lisez quelques lignes plus haut, dans un message précédent, "Bigpharma" et "pouvoirs occultes". Ça ne tue directement personne, mais difficile de nier que ce soit du complotisme. Et attendons-nous encore à la 5G de Mme Degraeve...