Accueil

La présidentielle aux États-Unis en images: J-4, participation record au Texas

Et si le Texas créait la surprise lors de l’élection générale ce 3 novembre ?

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Web Temps de lecture: 2 min

Le Texas est l’un des États les plus observés par les experts, à seulement quatre jours de l’élection présidentielle américaine. Et pour cause, il pourrait s’avérer être un Etat-Clé pour l’issue du scrutin alors qu’il est généralement acquis à la cause républicaine. Le vote anticipé atteint des records, avec plus de 83 millions de votes enregistrés ce vendredi matin, soit 60 % du total des bulletins de 2016. Mais la participation est particulièrement impressionnante au Texas : le nombre de votes anticipés (9.009.850) dépasse déjà le nombre total de votes enregistrés dans l’État lors de l’élection en 2016 – qui représentait un record avec 8.969.226 votes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par Deckers Björn, samedi 31 octobre 2020, 19:06

    Sacré Naeije, trouver une place à droite de Trump n'est pas chose aisée, mais à l'impossible, Naeije s'impose. Disons le franchement, Trump est pas mal, mais un peu gauchiste quand même, il faudrait un ticket Bannon-Pence la prochaine fois non? Pour revenir à l'article avec un peu de sérieux, si le Texas bascule côté démocrate, alors il faudra féliciter Donald Trump, il aura quand même en fin de compte (contre son gré et c'est à se fendre la pipe) fait quelques chose de bien en quatre ans. LOL

  • Posté par Christian Radoux, dimanche 1 novembre 2020, 1:52

    Oui, cas assez semblable : certains crimes particulièrement odieux du KKK révulsant l´opinion et hâtant ainsi la publication de lois sur les droits civils. Mais là, difficile de rire vu le prix payé par les victimes.

  • Posté par Naeije Robert, samedi 31 octobre 2020, 20:32

    M Deckers, Vous oubliez pour une fois de mentionner le problème palestinien...ça c'est bien. Pour le reste, je crois que vous avez besoin de vous reposer.

  • Posté par Naeije Robert, samedi 31 octobre 2020, 9:12

    Kamala Harris... Une gaucho-bobo urbaine, grosse menteuse, au comportement hystérique (par exemple, rejeter la tête en arrière en partant d'un grand éclat de rire alors que personne n'a rien dit d'amusant). Lors des débats des candidatures à l'investiture démocrate, elle avait attaqué Biden notamment sur le système des "school buses" visant depuis près de 50 ans à la mixité scolaire, à propos desquels il avait il y alongtemps exprimé des réticentes. Elle prétendait en avoir bénéficié, ce qui fut facilement vérifié comme étant faux: petite fille riche, elle n'avait jamais pris ces bus. Plus grave: son projet politique se trouve à l'extrême gauche du parti démocrate (Saunders, Omar, AOC...) , dont la majorité des citoyens US ne veulent pas. Biden pouvait difficilement faire autrement, mais cette candidate à la vice-présidence risque bien de causer sa perte.

  • Posté par Christian Radoux, samedi 31 octobre 2020, 12:40

    Encore cette fable ! Elle a utilisé ses compétences de juriste de façon implacable, c'est tout. Et, en l'occurrence, elle avait raison. Quant à sa gestuelle (ça, c'est de l'analyse politique, bravo !...), comparée aux postures mussoliniennes perpétuelles de Trump, elle est un modèle de sobriété. Et vos exemples "d''extrême gauche", y compris Sanders, seraient ici placés bien à droite d'un Magnette par exemple. Quant à ses ascendants, il vaut mieux être cultivée et fille de scientifique qu'ignare et héritier d'un clan milliardaire mafieux. Enfin, pour ce qui est des mensonges, votre cherTrump...

Plus de commentaires

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs