Tourisme: les gîtes et les hôtels restent ouverts mais…
Les campings et centres de vacances ferment le 3 novembre, les parcs animaliers dès lundi. Les gîtes et les hôtels restent ouverts. L’opération « pass touristique » est reportée au printemps.


Alors que démarrent les vacances de Toussaint, la question de l’accès à son lieu de villégiature se pose évidemment avec acuité. Qu’en est-il ? S’agissant des centres de vacances et des campings, c’est très clair : ils sont « fermés dans leur intégralité à partir du mardi 3 novembre, le matin », précise le communiqué diffusé à l’issue du comité de concertation. « Jusqu’à ce moment, les activités en intérieur et en groupe des centres de vacances sont suspendues. »
Quid des gîtes et des hôtels ? « Aucune décision de fermeture n’a été annoncée, ni de restrictions de déplacements dans le pays », commente Pierre Coenegrachts, directeur général adjoint de Wallonie Belgique Tourisme. « Cela signifie que les gens qui ont réservé un hébergement en Ardenne, par exemple, pourront toujours s’y rendre. Ils pourront toujours en profiter pour effectuer une randonnée en forêt ou une balade à vélo par exemple. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire