MotoGP: le dernier Grand Prix de la saison au Portugal sans spectateurs
Le dernier GP se tiendra sur le circuit de Portimao au Portugal le 22 novembre.

Le dernier rendez-vous de la saison en MotoGP sur le circuit de Portimao au Portugal se déroulera sans spectateurs le 22 novembre en raison de la crise sanitaire.
C’est la conséquence des nouvelles, plus strictes, annoncées par le premier ministre portugais, Antonio Costa, pour tenter de freiner la propagation du Covid-19 dans son pays. Les organisateurs de cette 15e et dernière épreuve de la saison ont été prévenus, selon le premier ministre.
Le circuit international d’Algarve, à 20 kilomètres de Portimao, dispose d’une capacité de 90.000 places. Il avait accueilli le mois dernier, et ce pour la première fois depuis 24 ans, un Grand Prix de Formule 1 auquel ont assisté 27.500 spectateurs avec les mesures sanitaires en vigueur.
Le circuit, de 4,7 km, a la particularité d’être vallonné avec un maximum de 6,2 % en montée et 12 % en descente.
L’Espagnol Joan Mir (Suzuki) domine le championnat du monde de MotoGP après 12 épreuves. Deux rendez-vous sont encore prévus sur le circuit de Valence le 8 novembre avec le Grand Prix d’Europe et le 15 novembre avec le Grand Prix de la Communauté de Valence, avant le rush final au Portugal.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire