Attaque au couteau à Nice: deux nouvelles interpellations, six personnes en garde à vue
Brahim Issaoui, un Tunisien de 21 ans, gravement blessé par balles par une patrouille de la police municipale, n’a pu être entendu par les enquêteurs.

Deux hommes âgés de 25 et 63 ans ont été interpellés, portant à six le nombre de personnes placées en garde à vue dans l’enquête sur l’attaque mortelle au couteau dans la basilique de Nice (sud-est), a-t-on appris dimanche de source judiciaire.
Les deux hommes ont été interpellés samedi en fin d’après-midi au domicile d’un individu arrêté quelques heures plus tôt, a précisé cette source.
Ce dernier, un ressortissant tunisien de 29 ans, est soupçonné d’avoir côtoyé l’assaillant, Brahim Issaoui.
Trois autres suspects étaient toujours en garde à vue dimanche : un homme de 47 ans, arrêté jeudi soir après avoir été vu aux côtés de l’agresseur sur des images de vidéosurveillance la veille de l’attaque, et un individu de 35 ans, interpellé vendredi à Nice pour avoir été en contact avec Brahim Issaoui.
Le cousin du deuxième suspect, âgé de 33 ans, présent à son domicile au moment d’une perquisition des policiers, a aussi été arrêté.
La police n’a pas pu entendre l’assaillant
Brahim Issaoui, un Tunisien de 21 ans, gravement blessé par balles par une patrouille de la police municipale, n’a pu être entendu par les enquêteurs.
Selon une source proche de l’enquête, il est arrivé à Nice mardi et a été repéré par des caméras de vidéosurveillance à proximité de la basilique la veille des faits.
Arrivé clandestinement en Europe par l’île italienne de Lampedusa le 20 septembre, il aurait débarqué sur le continent, à Bari, dans le sud de l’Italie, le 9 octobre.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir9 Commentaires
Six c’est très peu. Ils sont des milliers !!
#Poels: vous parlez de vos commentaires ?
un peu comme les conneries!