Jess Thorup proche d’un départ de Genk: le club a été mis au courant des discussions

Jess Thorup proche d’un départ de Genk: le club a été mis au courant des discussions
Photo News

Le tabloïd danois BT a annoncé dimanche que l’entraîneur danois Jess Thorup serait sur le point de quitter Genk pour rejoindre le FC Copenhague, qui pointe à une inhabituelle 9e place du championnat après six journées.

Jess Thorup, 50 ans, a quitté le FC Midtjylland en octobre 2018 pour rejoindre La Gantoise. Près de deux ans après son arrivée chez les Buffalos, il a fait les frais d’un début de saison complètement loupé. Il a rapidement retrouvé de l’emploi du côté du Racing Genk, où il a remplacé Hannes Wolf.

Dimanche après-midi, Genk a officiellement communiqué sur la situation : « Genk a été informé de l’intérêt cet après-midi à 12h30 du FC Copenhague pour notre entraîneur Jess Thorup. Il y a encore des discussions à avoir avec Jess et son entourage pour pouvoir prendre une position claire à ce sujet. Pour le moment, le club s’abstient de tout commentaire supplémentaire ».

Invaincu en cinq matches avec les Genkois depuis son arrivée le 24 septembre, Thorup pourrait, contre toute attente, retrouver la Superliga danoise. Le technicien a été champion avec le FC Midtjylland en 2017-2018 et vainqueur de la Coupe en 2012-2013 avec Esbjerg.

BT a évoqué un contrat de trois ans pour Thorup à Copenhague ainsi qu’une indemnité de transfert estimée entre 4 et 5 millions de couronnes danoises (535.00 et 670.000 euros).

Selon le quotidien danois, le FC Copenhague, qui a licencié Staale Solbakken le 10 octobre après sept années à la tête du club, devrait présenter Thorup dès lundi. Solbakken, qui avait déjà dirigé le club de la capitale entre 2006 et 2011, a remporté 8 titres de champion et 4 fois la Coupe du Danemark avec le FC Copenhague.

Le FC Copenhague, vice-champion en titre et actuel 9e du championnat, accueille dimanche Lyngby, 11e et avant-dernier.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous