Accueil

Elections américaines: à l’approche du Jour-J, Washington se prépare au pire

La capitale américaine redoute des affrontements et des pillages à l’annonce du résultat de la présidentielle. Les commerçants se barricadent derrière des palissades de bois.

Article réservé aux abonnés
Chef du service Monde Temps de lecture: 4 min

Les bruits de marteau se sont fait entendre durant tout le week-end d’Halloween. Pas pour faire peur – quoi que – mais pour parer à toute éventualité en cas d’affrontements et de pillages à l’annonce du résultat de l’élection présidentielle. Les menuisiers ne savent plus où donner de la tête dans des rues quasi désertes. Les seuls piétons encore visibles sont les SDF, nombreux dans la capitale fédérale.

Les palissades en bois ont envahi la ville à un rythme régulier sur les entrées des immeubles et les vitrines des commerces situés tout autour de la Maison-Blanche dans un rayon de plus d’un kilomètre. Si la plupart des protections montées à la va-vite restent muettes, d’autres servent de support pour des artistes. Les références aux « Black Lives Matter » sont de loin les plus fréquentes.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par G Jean Luc, lundi 2 novembre 2020, 8:32

    Pro Trump, pro armes, pro violences! le diable est à la tête du pays, j'ai même des craintes pour la planète entière, la me...e il sait répandre.

  • Posté par RENARD Michaël, lundi 2 novembre 2020, 7:44

    Le rêve américain s'est transformé en cauchemar américain

  • Posté par Grulois Stanislas, dimanche 1 novembre 2020, 18:04

    C'est triste d'en arriver là. Mais quand on voit les images de pick-ups conduits de façon menaçante à l'encontre du car de campagne de Biden hier au Texas, on se dit sans doute qu'il vaut mieux prévenir. En cas de défaite de trump, pourvu qu'elle soit indiscutable. Si Biden perd, il saura trouver les mots nécessaires pour encourager les américains à faire face à 4 ans de chaos supplémentaires.

  • Posté par Joute Dodo, dimanche 1 novembre 2020, 23:01

    Et beaucoup de morts supplémentaires????

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs