Sambi Lokonga aux anges après la victoire d’Anderlecht face à l’Antwerp (1-0): «Ça va nous booster pour la suite»

Sambi Lokonga aux anges après la victoire d’Anderlecht face à l’Antwerp (1-0): «Ça va nous booster pour la suite»
Photo News

Dimanche, le Sporting d’Anderlecht s’est imposé par le plus petit écart à domicile face à l’Antwerp. Les Mauves ont décroché trois précieux points et signé un six sur six grâce à leur nouveau joueur, Paul Mukairu.

Sambi Lokonga : « C’est une victoire qui va faire du bien au groupe. Ça va nous booster pour la suite. Ils nous ont dominés mais on nous a reproché de ne pas prendre les trois points et aujourd’hui, on le fait alors on va s’en contenter ».

« On a fait face à une bonne équipe de l’Antwerp, avec de bons joueurs mais on va retenir la victoire. On savait qu’ils nous suivaient partout, homme contre homme. La reconversion était la clé. »

Jean Butez : « C’est difficile à accepter, on a le ballon la plupart du temps. Hendrick (Van Crombrugge, ndlr) fait les arrêts qu’il fallait mais il faut qu’on soit plus efficace. On se fait punir sur des erreurs individuelles, on ne va en vouloir à personne. On arrête une belle série mais on va aller de l’avant pour gagner de nouveaux matches. Je ne pense pas que ce soit un problème de fraîcheur mais plus de justesse ».

Pieter Gerkens : « Je crois que défensivement, on n’était pas mal. Ils en profitent au moment où il y a le changement et qu’on ne savait pas qui garder. Il y a eu beaucoup d’occasions où on aurait dû mieux faire et c’est vraiment dommage. »

Kemar Lawrence : « C’est une bonne victoire, c’est bien d’avoir une clean sheet en tant que défenseur. C’était mon premier match depuis plusieurs mois, j’ai eu quelques crampes. Depuis que j’ai pris la décision de venir ici, le coach et le staff croient en moi. Je suis le joueur qu’ils veulent et je ferai toujours ce qu’on attend de moi. La communication était vraiment facile sur le terrain aujourd’hui ».

Hendrick Van Crombrugge : « C’est un match où il fallait être présent. C’est parfois le gardien qui fait la différence et j’ai su l’être parfois. On n’a pas eu les points qu’on voulait l’année passée, c’est différent cette année. On sait mieux gérer et je suis content que mes arrêts puissent faire la différence. On a voulu défendre le plus haut possible car ils sont dangereux dans le rectangle. Je pense qu’on a bien fait le job. En deuxième mi-temps, j’ai eu de la chance, je suis le premier à le reconnaître. On s’est adapté par la suite et on n’a plus pris de risques ».

« Je suis content d’avoir ce nombre de points et le plus difficile sera de confirmer. On va profiter de cette victoire et la semaine prochaine à Gand, on ne pensera pas que c’est un match facile. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous