Hockey Pro League: les Red Panthers, moins fringantes, s’inclinent face à la Grande-Bretagne (1-2, vidéo)

@Belga
@Belga

Après le partage de ce samedi et les regrets de ne pas avoir concrétisé les nombreuses occasions de but obtenues en seconde période, les Red Panthers souhaitaient, enfin, remporter un deuxième succès dans cette Pro League. Mais le début de rencontre était largement à l’avantage des Britanniques qui disputaient déjà leur 4e rencontre en 5 jours. Et à la 14e minute, sur leur premier penalty, elles ouvraient la marque sur une déviation de Lily Owsley. La réaction belge ne tardait pas et Barbara Nelen égalisait suite à un beau mouvement sur le flanc droit de Shaunda Ikegwuonu et Michelle Struijk. Les visiteuses gardaient la main mise sur la première période et elles se montraient, à chaque fois, dangereuse sur p.c. mais sans toutefois que le score n’évolue.

En seconde période, les Panthères se montraient un peu plus inspirées et donc plus dangereuses. Le match s’emballait enfin et les occasions étaient plus franches avec des possibilités pour Alix Gerniers ou Michelle Struijk. Mais les Britanniques restaient dans leur match et obtenaient de nombreux p.c. Sur le 6e de la rencontre, elles reprenaient d’ailleurs l’avantage au marquoir sur une phase bien huilée via Sarah Robertson (45e). Les Belges ne baissaient pas les bras et se relançaient à l’assaut du but adverse. Le jeu était plus débridé et les tentatives parfois hasardeuses. Mais le score ne bougeait plus et les Panthers subissaient leur 4e défaite du tournoi (1-2) malgré beaucoup de bonne volonté et de nets progrès au niveau de l’intensité et du contrôle du jeu.

Tiphaine Duquesne ne cherchait d’ailleurs pas d’excuses pour commenter la prestation du jour « Je reconnais que c’était un peu moins bon aujourd’hui. Nous avons été un peu moins lucides dans la prise de décisions. Nous avons essayé de mettre de l’énergie comme lors du premier duel. Mais c’est réellement à la balle que nous avons manqué de justesse. Nous allons analyser la vidéo afin de voir quels sont les détails à améliorer pour le match face aux Néerlandaises. »

Mercredi (15h30), les protégées de Niels Thijssen tenteront de réussir une performance lors de la visite des Néerlandaises, leaders autoritaires de cette Pro League avec 5 victoires en 7 rencontres.

 
 
À la Une du Soir.be
  • 10897299-134
    Standard

    Au caractère, le Standard reste dans le coup

  • B9725354013Z.1_20201126081432_000+GS9H4I48L.1-0
    Société

    Comité de concertation: les thèmes qui seront abordés

  • Sophie Quoilin
    Société

    Les experts contre tout allégement du confinement

À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous