Accueil Économie Consommation

Une liste plus large de commerces ouverts pour le deuxième confinement

Des magasins d’abord considérés comme non essentiels pourront finalement ouvrir leurs portes. Voici la liste figurant dans l’arrêté ministériel de ce dimanche.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Politique Temps de lecture: 3 min

Quels magasins seront ouverts ce lundi et les jours prochains, puis pendant toute la deuxième période de confinement ? Un préambule s’impose : si le confinement est décrété jusqu’à la mi-décembre, les mesures prises à l’égard des commerces feront l’objet d’une évaluation à la fin du mois de novembre, rappelle David Clarinval (MR), ministre des Classes moyennes et des Indépendants. Avec de possibles réouvertures en vue ? Ne brûlons pas les étapes.

Les dispositions prises par le Comité de concertation s’appuient sur la distinction entre commerces essentiels et commerces non essentiels. Comme au printemps dernier, la première catégorie comporte des évidences : les magasins d’alimentation y compris les grandes surfaces dont c’est l’activité première et les night-shops, les stations-service, les garages et les magasins de vélos pour les réparations ou les pharmacies, bien sûr…

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

11 Commentaires

  • Posté par Gabriel Jacqueline, lundi 2 novembre 2020, 16:38

    Ask Just : C'est votre conclusion, bien sûr! N'oubliez-pas que vous serez aussi un retraité (bientôt? probablement) . N'oubliez pas de mettre vos conseils en pratique et de rester à la maison!

  • Posté par Toulouse 44, lundi 2 novembre 2020, 10:52

    Pour Ask Just vous êtes bien content que des retraités "bénévoles" se chargent de livrer des repas à domicile, de conduire des personnes chez leur médecin, de s'occuper des enfants dont les parents sont malade ou au travail . Ils sont conscients des risques qu'ils prennent pour aider les autres .mais il le font EUX. Alors réfléchissez avant de les accuser de tous les maux.

  • Posté par Rasseneur Daniel, lundi 2 novembre 2020, 9:58

    Je viens d'apprendre que les salons de toilettage pour animaux restent ouverts, mais ... pas les coiffeurs !!!!!!!! C'est vraiement du n'importe quoi !

  • Posté par Béatrice Vanbever, lundi 2 novembre 2020, 13:38

    Reviens d'entendre le contraire!

  • Posté par Istasse Bernard, dimanche 1 novembre 2020, 21:49

    Et les bordels, bordel !

Plus de commentaires

Aussi en Consommation

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs