Masque: la règle change à la RTBF (vidéo)

Masque: la règle change à la RTBF (vidéo)

Dès ce lundi, les téléspectateurs devront s’y habituer : le masque sera désormais obligatoire pour un animateur ou présentateur lors des émissions en direct sur la RTBF, et qui accueilleront au moins un invité. Ce qui est souvent le cas du JT. « Nos studios ne sont pas devenus plus dangereux mais nous estimons que le service public doit s’adapter et montrer l’importance de certains gestes », a expliqué Sacha Daout ce dimanche soir, en enfilant un masque.

Ainsi, après une séquence avec Laurent Henrard qui reprenait d’excellentes infographies du quotidien espagnol El Pais pour illustrer la façon dont peut se propager le coronavirus dans certaines situations, le présentateur a gardé son masque jusqu’au départ du plateau du journaliste… en espérant ne pas être (trop) gêné par la buée. A voir ci-dessous...

D’ailleurs, retrouvez ici trois astuces pour éviter cette situation. Notons aussi que le plateau de « C’est pas tous les jours dimanche », diffusé en direct sur RTL, s’applique cette règle depuis le week-end dernier.

Les émissions enregistrées de la RTBF n’appliqueront pas la même procédure. « Elles suivent des protocoles particuliers et contrôlés par le Service interne de prévention et de Protection (SIPP) », justifie la RTBF dans un communiqué. « À la diffusion, un bandeau sur l’écran mentionnera qu’il s’agit de contenus enregistrés dans le respect des mesures sanitaires en vigueur au moment de l’enregistrement. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous