Ligue 1: sans Denayer, Lyon quitte Lille avec le point du partage (1-1)

@AFP
@AFP

Lille, tenu en échec (1-1) par Lyon dimanche soir, laisse le PSG prendre seul la tête de la Ligue 1. Malgré quasiment une mi-temps à 11 contre 10 au stade Pierre-Mauroy, le club visité n’a pas pu faire craquer la défense de Lyon qui ramène un bon nul (1-1) du Nord.

À l’ouverture du score, d’une puissante frappe de l’extérieur de la surface, de Jonathan Bamba (22e), parfaitement servi par Burak Yilmaz, a répondu… l’égalisation contre son camp de leur coéquipier Zeki Celik (40e), qui a dévié dans ses propres filets un tir non cadré de Houssem Aouar (40e).

Mais même en supériorité numérique et ultra-dominateurs après l’exclusion de Marcelo pour un second carton jaune (50e), les Nordistes ne sont pas parvenus à faire plier la défense lyonnaise, bien regroupée devant Anthony Lopes, plusieurs fois décisif. Denayer, malade, était absent à l’OL.

Toujours invaincu, le Losc (2e, 19 pts) laisse le PSG (21 pts) prendre seul la tête du championnat. Lyon est 6e avec 14 points.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Dans les années 80, Maradona faisait les beaux jours de Naples, Platini de la Juventus.

    Par Emanuela Audisio

    Football international

    Michel Platini: «Pour les jeunes, personne n’arrive à la cheville de Diego Maradona»

  • iPiccy-collage

    Par A.C. avec J.B., D.S., G.R. et X.T.

    Standard

    Deux gardiens fiables, de l’instabilité dans le milieu,... Voici notre grande comparaison de chaque ligne de jeu avant Anderlecht-Standard

  • 2513891

    Par Cédric Martin (avec Fr.L.)

    Charleroi

    Defays, de futur Mazzù à éternel T2 de Charleroi?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous