Le coach de Genk Jess Thorup s’engage avec le FC Copenhague jusqu’en 2024, les Limbourgeois «surpris et déçus»

Jess Thorup
Jess Thorup - fck.dk

Il a signé un contrat à Copenhague jusqu’à l’été 2024. Il a prévenu le Racing Genk dimanche après-midi. Le club a réagi à la fois avec surprise et déception dans un communiqué de presse. Domenico Olivieri dirigera les séances d’entraînement en attendant un nouvel entraîneur. Il sera assisté par Michel Ribeiro.

«Dès le premier jour, je me suis senti chez moi au KRC Genk», a déclaré Thorup dans une première réaction. «Les joueurs, le personnel, le conseil d’administration et tous les membres du club forment une grande famille. Et Genk est une très belle ville où l’on ressent le soutien du club. Mais c’est une opportunité pour moi que l’on n’a qu’une fois dans sa vie : retourner dans mon pays pour devenir entraîneur du plus grand club de Scandinavie. Je me suis vu à Genk pendant de nombreuses années, mais avec ma famille, j’ai décidé de saisir cette opportunité. Je tiens à remercier le KRC Genk pour la chance qu’il m’a donnée et je souhaite à tous les membres du club tout le succès possible».

Le Racing Genk s’est quant à lui dit « surpris et déçu ». « Le club regrette que Jess nous quitte pour un autre défi après une si courte période et une série d’excellents résultats. »

Thorup est arrivé en Belgique le 10 octobre 2018 à La Gantoise qu’il a menée jusqu’au titre de vice-champion la saison dernière. Un mauvais début de saison lui a coûté sa place à la Ghelamco Arena le 20 août avant de retrouver un contrat à Genk où il avait signé jusqu’en juin 2023.

Dans les cinq matchs dont il a eu la charge, Thorup a permis à Genk de demeurer invaincu. Le Danois a débuté dans le Limbourg par des nuls contre Ostende (2-2) et Waasland-Beveren (1-1), suivis de trois victoires consécutives contre Charleroi (2-1), La Gantoise (1-2) et Eupen (4-0). Genk est ainsi remonté jusqu’à la cinquième place du classement.

Le FC Copenhague, treize fois champion du Danemark, a commencé la saison de manière décevante dans son propre pays. Le club compte dix points après sept journées. Au début du mois dernier, l’icône du club Stale Solbakken a été renvoyé en tant que T1. Le Norvégien a remporté le titre national danois à huit reprises et la coupe à quatre occasions.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • SOCCER JPL D14 MOUSCRON VS CLUB BRUGGE

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    D1A: Mouscron verrouille un point bonus contre Bruges

  • PHOTONEWS_10883631-059

    Par Alexandre Cuitte

    Standard

    Anderlecht, la victime préférée de Maxime Lestienne

  • PHOTONEWS_10887881-006

    Par G.R. et X.TH

    Anderlecht

    Le futur du Sporting d’Anderlecht continue de se jouer en coulisses

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous