Roland-Garros ne changera plus ses dates en 2021 sans consultation préalable

Roland-Garros
Roland-Garros - Photo News

Cette année, le tournoi du grand chelem parisien a été déplacé de mai/juin à septembre/octobre unilatéralement alors que la pandémie de Covid-19 avait mis à l’arrêt les circuits masculin et féminin dans le monde. «Je sais que nous avons été critiqués lorsque nous avons changé les dates de Roland Garros. Nous l’avons fait très rapidement et cela a mis les gens en colère. Certains joueurs ont été très surpris. Mais ces mêmes joueurs sont maintenant d’accord avec nous, c’était donc une bonne décision», a estimé Forget.

«Donc si nous rencontrons les mêmes problèmes l’année prochaine, nous ferons de même. Mais nous serons alors les premiers à parler aux personnes de l’ATP et de la WTA pour obtenir leur soutien».

En se reprogrammant fin septembre, Roland Garros est entré en concurrence avec l’US Open qui s’est terminé deux semaines plus tôt le 13 septembre. Du coup, certains joueurs comme Rafael Nadal ont fait le choix de ne disputer que l’une des deux épreuves.

Nadal a remporté le 11 octobre son 13e titre à Roland-Garros. La veille la Polonaise Iga Swiatek a décroché sa première victoire sur le circuit en s’adjugeant le titre du simple dames.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous