Classement ATP: Goffin reste 14e, Medvedev progresse

David Goffin
David Goffin - Photo News

La défaite de Novak Djokovic en quarts de finale du tournoi ATP à Vienne n’a pas entamé sa solide place de leader. Il est quasiment certain de terminer l’année 2020 à la première place. Le Serbe de 33 ans s’apprête à égaler le record de Pete Sampras en terminant au sommet de la hiérarchie une sixième année.

Au sein du top 10, seuls le Russe Daniil Medvedev (désormais cinquième) et le Grec Stefanos Tsitsipas (désormais sixième) ont changé de place. David Goffin est resté quatorzième. Le classement des autres Belges n’a guère changé non plus. Kimmer Coppejans reste à la 176e place, Ruben Bemelmans perd une place et se retrouve 224e.

Après le Masters 1000 de Paris-Bercy cette semaine, les huit meilleurs joueurs de cette année se retrouveront à l’occasion du Masters à Londres (15-22 novembre). Novak Djokovic, Rafael Nadal, Dominic Thiem, le champion en titre Stefanos Tsitsipas, Daniil Medvedev, Alexander Zverev et depuis dimanche également Andrei Rublev (ATP 8), vainqueur à Vienne, sont déjà sûrs de leur place. Il y a encore un ticket à gagner, l’Argentin Diego Schwartzman (ATP 9) est actuellement le mieux placé pour l’obtenir mais l’Italien Matteo Berrettini (ATP 10) peut aussi l’espérer.

Autre Italien, Lorenzo Sonego a gagné dix places grâce à sa place de finaliste à Vienne. Le voilà installé au 32e rang. Vainqueur à Noursoultan, l’Australien John Millman est l’autre grand bénéficiaire de la semaine. Il se retrouve 38e (+7).

Nos compatriotes Sander Gillé et Joran Vliegen, lauréats dimanche du tournoi de Noursoultan, leur 4e titre ATP en double et le premier de la saison, ont chacun gagné une place au classement ATP en double. Vliegen se retrouve 36e (+1) et Gillé 42e (+1). Le Colombien Robert Farah reste N.1 devant son partenaire et compatriote Juan Sebastian Cabal. Au classement de la saison (la Race to London), Gillé/Vliegen ont gagné six places et se retrouvent 14es.

Tout comme David Goffin en simple, Gillé/Vliegen disputent cette semaine le Rolex Masters de Paris. Ils débuteront face à la paire composée du Russe Daniil Medvedev (ATP 5 en simple/198 en double) et de l’Allemand Jan-Lennard Struff (ATP 35 en simple/51 en double).

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous