Coronavirus: à Bruxelles, il faut prendre rendez-vous pour être testé

Coronavirus: à Bruxelles, il faut prendre rendez-vous pour être testé
Photo News

Toutes les personnes symptomatiques se présentant dans un centre de dépistage de la région bruxelloise pour être testées doivent obligatoirement prendre un rendez-vous au préalable, a rappelé lundi la Commission communautaire commune (Cocom), en charge notamment de la prévention et de la gestion des épidémies. En effet, le personnel des centres de testing bruxellois est confronté à une augmentation exponentielle du nombre de cas de Covid-19, indique-t-elle.

« Actuellement, la plupart des personnes qui se rendent dans un centre de dépistage ne se sont pas enregistrées préalablement. Ce phénomène engendre une surcharge considérable de travail administratif pour le personnel, qui a déjà un emploi du temps chargé au vu de la situation épidémiologique actuelle », s’alarment les autorités.

La Cocom appelle donc les Bruxellois à s’enregistrer sur la plateforme « brussels.testcovid.be ». Elle précise également que les personnes qui souhaitent prendre un rendez-vous en vue d’un dépistage ont besoin de leur numéro de registre national, d’une prescription de leur médecin généraliste ou d’un code d’activation CTPC, soit le « corona test prescription code », qui permet de pré-encoder les informations administratives nécessaires pour garantir un processus de testing fluide sur place.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous