Ligue des Champions: les 5 matches à ne pas louper de la 3e journée

FC Bruges
FC Bruges - Photo News

Les deux premières journées de la Ligue des Champions ont livré leurs verdicts avec certains gros calibres qui avancent d’un pas assuré et d’autres qui bégaient un peu. Cette troisième journée charnière pourra permettre d’y voir plus clair à mi-parcours. Voici les 5 matches à ne pas louper.

Real Madrid – Inter : Mardi 21h

Match de gala dans le groupe B entre le Real Madrid et l’Inter mardi soir. Alors qu’on les attendait plus autoritaires dans ce groupe, les deux équipes ont marché sur des œufs en ce début de compétition. Les Italiens n’ont collectionné que deux partages dans des matches face au Shakhtar Donetsk et au Borussia Mönchengladbach où ils méritaient bien plus. Les Espagnols ont quant à eux perdu contre les Ukrainiens et ramené un point in extremis face à Mönchengladbach.

La victoire est donc obligatoire pour les deux clubs ce qui promet un duel acharné. En forme en championnat, les Madrilènes ont le moral et peuvent compter sur le retour d’Eden Hazard, immédiatement buteur pour son retour en tant que titulaire. L’Inter a lui montré quelques signes de faiblesse en absence de Romelu Lukaku, touché aux adducteurs et fortement incertain pour ce duel européen.

Atalanta – Liverpool : Mardi 21h

Une semaine après avoir découvert la Ligue des champions lors du nul 2-2 de l’Atalanta face à l’Ajax Amsterdam, la ville de Bergame s’apprête à accueillir son premier choc avec la réception de Liverpool, vainqueur de la C1 en 2019.

Certes privés de leur capitaine Virgil Van Dijk, les Reds restent l’une des meilleures formations d’Europe, grâce notamment à leur trident offensif Firmino-Mané-Salah.

Le duel s’annonce prometteur entre deux des équipes les plus séduisantes d’Europe, concurrentes pour la première place du groupe (Liverpool compte 6 points, l’Atalanta 4).

Manchester City – Olympiakos : Mardi 21h

Le maestro Kevin De Bruyne est prêt à éblouir à nouveau les pelouses européennes cette semaine lors du duel entre Manchester City et l’Olympiakos. Le Diable rouge avait déjà délivré deux passes décisives la semaine dernière contre Marseille et a remis le couvert en championnat en offrant un ballon décisif à Kyle Walker. Personne ne doute qu’il sera encore une fois très inspiré contre l’Olympiakos pour aider son équipe à poursuivre son sans-faute.

Manchester City a déjà emmagasiné six points et veut prendre le large dans ce groupe C où Porto (3 pts) et l’Olympiakos (3 pts) semblent avoir une longueur d’avance sur Marseille (0 pt)

Club de Bruges – Dortmund : Mercredi 21h

Vainqueur au Zenit (1-2) et auteur d’une très bonne prestation contre la Lazio (1-1), le Club de Bruges est toujours invaincu dans le groupe F dont il partage la tête avec les Italiens (4 points).

Mercredi, les Blauw en Zwart devront se mesurer au Borussia Dortmund (3 pts) et ont un grand coup à jouer dans l’optique d’une qualification.

S’ils ont manqué de concentration en championnat face à Malines, les hommes de Philippe Clément ne feront aucun cadeau aux Allemands qui espèrent se relancer dans cette compétition. Cette rencontre sera notamment l’occasion pour Thomas Meunier de retrouver son ancien club et pour Thorgan Hazard et Axel Witsel de retrouver la Belgique.

RB Leipzig – PSG : Mercredi 21h

Un parfum de vengeance va s’abattre sur la Red Bull Arena mercredi pour le duel entre le RB Leipzig et le Paris Saint-Germain. Ce match n’est autre qu’un remake de la demi-finale de Ligue des Champions de la saison dernière remportée 3-0 par les Parisiens.

Une double confrontation (3e et 4e journée) qui s’annonce par ailleurs décisive pour la qualification des deux équipes aux huitièmes de finale. Manchester United a en effet pris un sacré avantage en battant ses deux adversaires majeurs lors des deux premières journées alors qu’il doit affronter deux fois l’Istanbul Basaksehir, dernier de ce groupe H.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous