Interpellation d’un homme en possession d’une grenade dans le centre-ville de Charleroi

Image d’illustration
Image d’illustration - Photo News

Un homme armé d’une grenade a été arrêté par la police dimanche à la rue Turenne à Charleroi, a indiqué lundi le parquet de Charleroi, confirmant une information de RTL Info. L’individu aurait agi de la sorte pour menacer une femme dans le cadre d’un différend financier. L’individu, sans résidence en Belgique, sera présenté dans les prochaines heures devant le juge d’instruction.

Plusieurs équipes de la police locale de Charleroi sont intervenues sur les lieux à la suite de plusieurs appels de passants, qui ont aperçu le suspect avec la grenade à la main. Le suspect a été arrêté par la police, juste après avoir dissimulé la grenade sous un véhicule. « Les services de déminage sont intervenus pour maîtriser l’engin qui était réel. Fort heureusement, la grenade n’était pas dégoupillée », a précisé le parquet de Charleroi.

Le parquet a confirmé que le suspect, sans résidence en Belgique, a été privé de liberté et il sera présenté, dans les prochaines heures, devant le juge d’instruction. « Actuellement, il ne se montre pas très coopérant. Il n’avait pas d’autres armes sur lui. Mais il n’est pas totalement exclu qu’il ait d’autres armes en sa possession. L’enquête devra le déterminer ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous