RTBF-RTL: même situation, attitude différente sur le masque (vidéos)

RTBF-RTL: même situation, attitude différente sur le masque (vidéos)

Depuis ce lundi, le présentateur du JT de la RTBF doit porter le masque s’il accueille un invité sur son plateau. C’est la nouvelle règle instaurée par le service public, comme on a pu l’observer lors de l’intervention en plateau du médecin épidémiologiste Yves Coppieters avec Véronique Barbier à la mi-journée.

En prenant la zapette, point de masque sur RTL dans une situation tout à fait identique.

Un changement de règle n’est pas à l’ordre du jour dans l’immédiat du côté de la télévision privée. « En effet, ce n’est pas généralisé sur notre antenne. Depuis le début de la crise, nous suivons et respectons les mesures des autorités fédérales, que ce soit pour l’hygiène et la distanciation », nous indique-t-on. Des décisions sont plutôt prises au cas par cas, en lien avec le conseiller en prévention. « La production de l’émission « C’est pas tous les jours dimanche » a pris l’initiative de généraliser le masque. Mais c’est une émission où l’on reçoit davantage d’invités qu’ailleurs, par exemple. Dans le doute, on va au préventif. »

De son côté, Jean-Paul Philippot, l’administrateur de la RTBF, explique dans un communiqué que « la propagation galopante du virus au sein de toute la population nous impose de prendre cette mesure complémentaire. Nous espérons qu’elle soit limitée dans le temps, mais aujourd’hui la protection de notre personnel et des invités passe aussi par le port du masque. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous