Accueil Monde Europe

Attaques à Vienne: six lieux visés, plusieurs victimes, un assaillant tué

La police a demandé à la population d’éviter les lieux publics. Le président de la communauté juive de Vienne, Oskar Deutsch, a indiqué ne pas savoir si la synagogue de la Seitenstettengasse était la cible de coups de feu.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs hommes armés ont semé la terreur lundi soir en plein centre de Vienne, près d’une synagogue, faisant deux morts dont un suspect et plusieurs blessés, dans ce qui est « apparemment » une attaque terroriste selon les autorités.

« Six différents lieux » ont été visés, a précisé la police sur son compte Twitter.

La synagogue visée ?

« À ce stade, il n’est pas possible de dire si la synagogue était visée », a réagi Oskar Deutsch, le président de la Communauté israélite de Vienne (IKG).

Les fusillades sont survenues en début de soirée, à quelques heures de l’entrée en vigueur d’un reconfinement de l’Autriche pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Plusieurs auteurs sont impliqués, a indiqué le ministre de l’Intérieur Karl Nehammer, ajoutant que les fusillades étaient toujours en cours dans la soirée.

Un assaillant abattu

Un des agresseurs aurait été abattu par la police, intervenue rapidement sur les lieux et dont l’un des membres a été blessé.

Sur place, les forces de police se sont mobilisées en nombre pour garder les lieux, situés non loin de l’Opéra, a constaté un photographe de l’AFP, tandis que des passants prenaient la fuite.Le ministre a appelé les habitants à rester à la prudence et à rester chez eux.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Tomad Carlo, mardi 3 novembre 2020, 3:34

    Charles Martel, reviens-nous ...

  • Posté par Esquenet Alexandre, mardi 3 novembre 2020, 0:39

    Probablement un excès de vitamine D au petit-déjeuner...

  • Posté par Bernard Lieben, mardi 3 novembre 2020, 0:36

    Bon, quand est-ce que vous remettez quelqu'un qui corrige la syntaxe des articles ??? Si vous publiez trop de traductions automatiques des articles de l'AFP ou de Belga, je ne vois plus trop l'intérêt de mon abonnement...

Plus de commentaires

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs